[Résolu] Une autre instance a accès aux paramètres personnels ou les bloque

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

chantalbel
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2024 22:49

[Résolu] Une autre instance a accès aux paramètres personnels ou les bloque

Message par chantalbel »

Bonjour,

En tentant d'ouvrir un document, j'ai reçu le message suivant:
Une autre instance de OpenOffice a accès à vos paramètres personnels ou les bloque. Un accès simultané peut provoquer des incohérences dans vos paramètres personnels. Avant de continuer, assurez-vous que l'utilisateur "quitte bien OpenOffice sur l'hôte
J'ai vérifié si je n'avais pas un document avec l'extension .lock, mais je n'en ai pas trouvé. J'ai alors désinstallé OpenOffice. Une fois désinstallé, je pouvais accéder à mes documents. Ensuite, je suis allée sur le site de OpenOffice pour le réinstaller. Une fois réinstallé, j'ai tenté d'ouvrir un document, mais j'ai reçu le même message que ci-haut, mais en anglais.

Je ne sais plus quoi faire. À la fin du message, on me demande si je suis sûr de vouloir continuer, c'est à dire si je veux quand même ouvrir mon document. À date j'ai répondu "non", mais si je ne trouve pas de solution, je vais finir par répondre "oui". Je me demande à quelle catastrophe je m'exposerai en répondant "oui".

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à résoudre un tel problème? Merci de vos conseils.
Dernière modification par micmac le 03 avr. 2024 22:12, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9366
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Une autre instance a accès aux paramètres personnels ou les bloque

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
chantalbel a écrit : 01 avr. 2024 23:16 J'ai vérifié si je n'avais pas un document avec l'extension .lock, mais je n'en ai pas trouvé.
Les fichiers .~lock sont des fichiers cachés.
[Windows]Comment afficher les fichiers et dossiers cachés
Si cette opération de suppression des fichiers .~lock ne résout pas le problème, purgez le profil utilisateur.
Purger les profils avec l'outil dédié (purge complète) ou réaliser la procédure manuelle Purge des profils utilisateur
.
chantalbel a écrit : 01 avr. 2024 23:16je suis allée sur le site de OpenOffice pour le réinstaller.[...] même message que ci-haut, mais en anglais.
Désinstallez ce que vous venez d'installer et suivez à la lettre cette procédure
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
chantalbel
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2024 22:49

Re: Une autre instance a accès aux paramètres personnels ou les bloque

Message par chantalbel »

Bonjour,
Merci Tintin pour vos conseils. Je vais lire le tout attentivement.
OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10
chantalbel
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2024 22:49

Re: Une autre instance a accès aux paramètres personnels ou les bloque

Message par chantalbel »

Bonjour,
Mon problème est résolu. J'ai suivi les instructions pour retrouver les fichiers cachés avec l'extension .lock
Ensuite j'ai désinstallé OpenOffice, et je l'ai réinstallé. Heureusement, je n'ai pas eu besoin de faire de purge.
Je suis très contente. Merci encore pour votre aide.
OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10