[Résolu] Configurer Java pour la version 3.0

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 23 août 2008 15:55

[Résolu] Configurer Java pour la version 3.0

Message par PhD Smith »

bonjour,

Utilisateur d'OOwriter, je voudrais me servir de Base. Seulement, je me suis aperçu que l'assistant table ou formulaire plantait au démarrage. Je ne peux pas aller plus loin durant l'emploi de l'assistant table ou formulaire (ça semble marcher si je ne prend pas l'option assistant de toute façon). J'ai lu sur un forum Mac (je suis sous G4 Finder 10.5.4 et j'ai le Java 1.5_13) que cela pouvait être un problème de Java et je l'ai configuré dans les options comme indiqué sur le pdf d'installation multiplateforme, mais là je ne sais plus.

Faut-il faire une manip' dans Outils -> Options -> Java et indiquer correctement un dossier Java dans "Chemin de la classe", "paramètres" ou "ajouter" ?
Le modérateur a écrit :N'utilisez pas l'icône de sujet Image. Celle-ci a une signification particulière : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... f=1&t=3299
NeoOffice 2.2.4 sous Mac
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Configurer Java pour Base OO 3.0

Message par Bidouille »

Bonsoir et bienvenue sur notre forum,

Il est bien sûr tout à fait normal de rencontrer ce genre d'anomalie avec cette version béta qui est par définition non stabilisé.

Si vous cherchez une version capable de fonctionner en production, il vaudrait mieux soit utiliser NeoOffice, soit OpenOffice.org 2.3.1 avec la couche X11.

Vous pouvez également apporter votre aide en testant cette future 3.0 directement en vous inscrivant sur la liste qa-test. Cela serait plus profitable pour la Communauté OpenOffice.org d'autant plus que l'on manque de testeurs sous MacOS.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 23 août 2008 15:55

Re: Configurer Java pour Base OO 3.0

Message par PhD Smith »

Merci de m'accueillir,
Il est bien sûr tout à fait normal de rencontrer ce genre d'anomalie avec cette version béta qui est par définition non stabilisé.
Hélas, c'est un problème qui est indépendant de la version béta ! J'ai essayé sur les 2.1, 2.2, 2.3 et 2.4 et c'est le même problème. Même si le JRE est bien reconnu, dans les options les assistants sont bloqués sur les tables ou les requêtes ou les formulaires. :fou:

J'ai donc pris NéoOffice et à ma grande surprise, un des JRE (1.5) est reconnu et fait fonctionner les assistants. :super: Mon problème pour Base est donc résolu.
NeoOffice 2.2.4 sous Mac