[Résolu] Macro ou pas Macro ???

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur: Vilains modOOs

[Résolu] Macro ou pas Macro ???

Messagepar azhope » 13 Déc 2019 19:46

Bonjour,

Je dois réaliser des tableaux qui s'auto-génèrent, lorsqu'on y colle par exemple une feuille avec des données.

J'ai 2 possibilités

1. J'aime bien réaliser des tableaux plutôt complexes à base de formules dans les cellules, sans aucune MACRO, je connais des méthodes efficaces.

2. Je sais qu'on peut réaliser des choses puissantes également avec MACRO, mais je débute dans le domaine.

Dans l’hypothèse ou un tableau puisse être réalisé efficacement avec les 2 méthodes (MACRO ou PAS MACRO), quelle méthode est à privilégier (niveau STABILITÉ, BUGS etc...).

Merci par avance,

p.s j'ai posté un autre sujet, j'avais pas eu le temps de valider la réponse qui m'a convaincu: fonction adresse, mais surtout également utilisé avec la fonction indirect, j'ai ainsi pu réaliser ce que je voulais. Merci pour ce coup de main.
Dernière édition par azhope le 13 Déc 2019 23:54, édité 1 fois.
libreoffice 4.3.7.2 sous windows 7 Obligation de version
azhope
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 7

Re: MACRO OU PAS MACRO ???

Messagepar Loopingss » 13 Déc 2019 23:22

Bonsoir azhope.
Votre question est probablement pleine d'espoir ...
Toutefois, comme toute question générique lancée comme une bouée à la mer, la réponse n'est pas simple.
Vous dites être bien à l'aise avec les formules alors continuez ce sera certainement plus productif. Toutefois, initiez vous au basic car certains projets réclameront cet outil.
Certains problèmes peuvent apparaître plus facile avec une méthode ou une autre. En cas de difficulté, passer par l'une ou l'autre peut permettre de résoudre facilement un problème.