Présentation : Troumad

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur: Vilains modOOs

Présentation : Troumad

Messagepar troumad » 15 Août 2019 15:10

Bonjour

je me présente : Bernard SIAUD ou Troumad sur tout internet.
J'utilise OOo puis LibreOffice depuis ses débuts. Avant même la sortie de OOo1, sur un forum d'aide pour StarOffice, Sophie Gauthier m'avait conseillé de passer sous les versions de test de OOo. Je suis enseignant en IUT.

Au début, j'avais traduit pour OOo les premières aides pour d'éditeur d'équations. Je dis bien traduire, car il était alors demandé de ne rien modifier. Par la suite, j'ai complété librement le How-To pour l'éditeur d'équations quand le champ a enfin été libre. Depuis, j'utilise toujours OO puis LibO, mais je suis moins actif dans la communauté.
Par contre, j'essaie de faire et distribuer des fichiers faits sous LibO pour pousser les gens à utiliser nos produits.

Chez moi, tous les ordinateurs sont sous Mageia, le mien a la version de test (Cauldron), les autres la version stable. La version de LibO utilisée est celle fournie par les paquets de la distribution. S'il le faut je peux en installer d'autres pour des tests momentanés. Au travail, j'utilise LibreOffice même si la plupart de mes collègues sont sous MSO. Je ne maîtrise pas les PC qui sont sous Windows et je dois demander de faire des mise à jour coup par coup, PC par PC quand je détecte une version trop vieille.
Dernière édition par micmac le 15 Août 2019 15:24, édité 2 fois.
Raison: N'utilisez pas de balise qui n'existe pas et pourrait prêter à confusion. Merci
LibreOffice sous Mageia Linux Cauldron des dépôts de Mageia Cauldron (derrière version, voire version de test)
LibreOffice sous Mageia Linux Stable pour tests