Présentation : Troumad

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur: Vilains modOOs

Présentation : Troumad

Messagepar troumad » 15 Août 2019 15:10

Bonjour

je me présente : Bernard SIAUD ou Troumad sur tout internet.
J'utilise OOo puis LibreOffice depuis ses débuts. Avant même la sortie de OOo1, sur un forum d'aide pour StarOffice, Sophie Gauthier m'avait conseillé de passer sous les versions de test de OOo. Je suis enseignant en IUT.

Au début, j'avais traduit pour OOo les premières aides pour d'éditeur d'équations. Je dis bien traduire, car il était alors demandé de ne rien modifier. Par la suite, j'ai complété librement le How-To pour l'éditeur d'équations quand le champ a enfin été libre. Depuis, j'utilise toujours OO puis LibO, mais je suis moins actif dans la communauté.
Par contre, j'essaie de faire et distribuer des fichiers faits sous LibO pour pousser les gens à utiliser nos produits.

Chez moi, tous les ordinateurs sont sous Mageia, le mien a la version de test (Cauldron), les autres la version stable. La version de LibO utilisée est celle fournie par les paquets de la distribution. S'il le faut je peux en installer d'autres pour des tests momentanés. Au travail, j'utilise LibreOffice même si la plupart de mes collègues sont sous MSO. Je ne maîtrise pas les PC qui sont sous Windows et je dois demander de faire des mise à jour coup par coup, PC par PC quand je détecte une version trop vieille.
Dernière édition par micmac le 15 Août 2019 15:24, édité 2 fois.
Raison: N'utilisez pas de balise qui n'existe pas et pourrait prêter à confusion. Merci
LibreOffice sous Mageia Linux Cauldron des dépôts de Mageia Cauldron (derrière version, voire version de test)
LibreOffice sous Mageia Linux Stable pour tests
Au travail : LibreOffice sous Windows (version qui peut varier d'un ordinateur à l'autre)
troumad
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message(s) : 50

Re: Présentation : Troumad

Messagepar micmac » 15 Août 2019 15:19

Bonjour Troumad

Bienvenue à bord.
Sur ce forum on parle surtout des versions finales et non des versions de test. Voir ici
Merci d'y prêter attention lorsque vous posterez.

Bonne participation.

Cordialement
Les formats ouverts (ODF) assurent la pérennité de vos documents.
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message(s) : 6932

Re: Présentation : Troumad

Messagepar troumad » 15 Août 2019 17:53

Je vous laisse des programmes que j'avais fait pour tester le OOoBasic.

Sinon, j'ai aussi développé un programme en C pour générer des feuilles de personnages à AD&D et AD&D². Il est sur mon site.
La feuille est une feuille writer et tous les fichiers de configuration sont des fichiers calc. J'ai donc une bibliothèque qui va lire des fichiers calc et des fonctions pour modifier les fichiers writer.
Pièces jointes
sudoku.ods
Le solveur de sudoki
(33.63 Kio) Téléchargé 38 fois
COOojugaison.ods
le conjugueur de tous les verbes français
(146.83 Kio) Téléchargé 38 fois
scrabble.ods
Compter les points au scrabble
(24.83 Kio) Téléchargé 36 fois
Dernière édition par troumad le 15 Août 2019 17:55, édité 1 fois.
LibreOffice sous Mageia Linux Cauldron des dépôts de Mageia Cauldron (derrière version, voire version de test)
LibreOffice sous Mageia Linux Stable pour tests
Au travail : LibreOffice sous Windows (version qui peut varier d'un ordinateur à l'autre)
troumad
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message(s) : 50

Retour vers Nouvelles du front et Tribune du Libre