[Issue] connexion entre plusieurs sources

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
loup_gcl
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2023 22:48

[Issue] connexion entre plusieurs sources

Message par loup_gcl »

bonjour tout le monde, je viens vers vous ne trouvant pas réponses à mon soucis.

(tout est en local) J'aimerais avoir un fichier base regroupant toutes mes informations (travailleurs, chantier, agence...) puis quelques autre fichier base filtrant cette base principale qu'on va nommer base0.
Par exemple la base1 sera un filtre de la base0 ou je pourrais avoir accès à toutes les valeurs uniquement pour l'agence XXX, pareille pour base2 mais avec l'agence YYY. (c'est donc un filtre mais non pas sur une table mais toute la base)

Pour cela j'ai tenté de créer une nouvelle base en utilisant la "connexion à une base déjà existante". Cependant nous avons uniquement des SGBD ou catégorie tel mysql, ado, jdbc, csv, ... (voir photo1) De ce fait je ne peux pas lier ma base0 à cette nouvelle base.

Savez vous s'il y a un moyen de le faire ou une autre solution ?

merci à tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par loup_gcl le 06 mars 2024 09:35, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.5.9.2 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: connexion entre plusieurs fichier base

Message par Dude »

Salut,

Image
Question déjà passée plusieurs fois : Base ne sait pas faire de la connexion à plusieurs sources

60 voix à ce jour
Merci de baliser [Issue] pour le signaler et bien sûr ajouter ton vote (cf. ma signature).

:!:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues