Table effacée par erreur

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Base33380
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 06 mai 2022 05:32

Table effacée par erreur

Message par Base33380 »

Bonjour

j'ai supprimer une table par erreur est il possible de la récupérer ?

J'utilise open office base
Dernière modification par Oukcha le 06 oct. 2023 16:31, modifié 1 fois.
Raison : Titre corrigé
Open Office 4.1.11 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9366
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Table effacer par erreur

Message par tintin »

Bonjour,

Si vous avez accepté la modification en fermant la base, même en admettant que l'option Chargement et enregistrement > Toujours créer une copie de sauvegarde soit activée, les Bases .odb ne sont pas gérées par cette copie de sauvegarde.
Alors si vous n'avez pas de sauvegarde – grâce à l'extension de sauvegarde incrémentée ou autre – je crains que votre table ne soit perdue.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
rollmops
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 669
Inscription : 20 déc. 2017 14:45

Re: Table effacer par erreur

Message par rollmops »

Bonjour,

En théorie, cela serait possible.
Quand on décompresse un ODB on voit qu'il y a dans le répertoire database, un fichier nommé backup
N'ayant jamais eu le cas, il faudrait vérifier. :)
OpenOffice 4.1.15 - Windows 10