[Résolu] [Java] Trouver la position du Curseur visible

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation sous StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org tous langages et tous modules confondus.

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !

[Résolu] [Java] Trouver la position du Curseur visible

Messagepar error » 27 Nov 2006 18:54

Bonjour,
j'aimerai faire une insertion de fichier depuis mon application, dans mon fichier OOo ouvert (Writer). Mais j'aimerai qu'il me l'insère à l'endroit où j'ai préalablement inséré un curseur. Ce curseur est inséré avec la souris dans le document et non avec mon applic Java. C'est donc un curseur visible que je recherche.

Connaissez-vous une manière de retrouver la postion de ce curseur visible pour mon application Java? Merci d'avance.

P.S: je sais comment faire le reste du programme, c'est-à-dire l'insertion, retrouver le fichier ouvert,etc Seul la position du curseur visible me manque.

P.S 2: Je sais qu'il serait plus simple de faire ça dans OOo onglet [Insertion]-[Fichier...] , mais pour des raisons d'automatisation, il me le faut en java.
Dernière édition par error le 28 Nov 2006 09:29, édité 1 fois au total.
WinXP SP3 || OOo 2.4.1
error
Membre OOorganisé
Membre OOorganisé

Messagepar jeanmimi » 27 Nov 2006 21:43

Bonsoir,

Il me semble que ta question a déjà été traitée sur ce Forum. As-tu fais une recherche par exemple sur Java ?
OOo 3.2 (version téléchargée depuis http://fr.openoffice.org/about-downloads.html)
SRB téléchargeable ici http://extensions.services.openoffice.o ... portdesign
Windows XP SP 3, Thunderbird, Firefox 3 , Java Runtime Environnement
jeanmimi
GourOOou
GourOOou

Messagepar bm92 » 27 Nov 2006 21:57

Les programmeurs courageux utilisant Java pour programmer OpenOffice doivent considérer le Developer's Guide comme leur livre de chevet.
Une simple consultation du sommaire amène au chapitre 7 Text Documents, et à la section 7.1.2 Example: Visible Cursor Position, qui contient un exemple en Java.

Rappel : le Developer's Guide est inclus (sous forme HTML et sous forme PDF) dans le SDK qu'on peut télécharger gratuitement.

Bonne lecture :wink:
bm92
SuppOOorter
SuppOOorter

Messagepar error » 28 Nov 2006 09:22

jeanmimi a écrit:Bonsoir,
Il me semble que ta question a déjà été traitée sur ce Forum. As-tu fais une recherche par exemple sur Java ?

En effet, cette question a déjà été traitée sur ce forum, je l'avais vu lors de ma recherche, mais personne n'a apporté de réponse concrète et la personne qui l'a posée a résolu son problème d'une autre manière...

bm92 a écrit:Les programmeurs courageux utilisant Java pour programmer OpenOffice doivent considérer le Developer's Guide comme leur livre de chevet.
Une simple consultation du sommaire amène au chapitre 7 Text Documents, et à la section 7.1.2 Example: Visible Cursor Position, qui contient un exemple en Java.

Je suis entièrement d'accord avec toi, tout les programmeurs devrait avoir le developper's guide comme livre de chevet, mais encore faut-il que tout les programmeurs recherche correctement à l'intérieur
:wink: :D
Merci de m'avoir montré que j'aurais du ouvrir les yeux lors de ma première lecture :wink: . C'est exactement ce que je cherchais.
A+
WinXP SP3 || OOo 2.4.1
error
Membre OOorganisé
Membre OOorganisé

Messagepar Sonic » 28 Nov 2006 10:15

comme tu l'as dit également, ce serait bien que tu apportes une réponse plus concrete afin que d'autres puissent avoir la tâche de recherche facilitée ;)
OpenOffice.org 3.0.1 sous OpenSuse et Windows XP
Sonic
Membre cOOonfirmé
Membre cOOonfirmé

Messagepar error » 29 Nov 2006 18:11

Sonic a écrit:comme tu l'as dit également, ce serait bien que tu apportes une réponse plus concrete afin que d'autres puissent avoir la tâche de recherche facilitée ;)

La réponse a été donnée par bm92...
bm92 a écrit:Les programmeurs courageux utilisant Java pour programmer OpenOffice doivent considérer le Developer's Guide comme leur livre de chevet.

Rappel : le Developer's Guide est inclus (sous forme HTML et sous forme PDF) dans le SDK qu'on peut télécharger gratuitement.

A l'endroit qu'il cite il y'a l'explication + le code... je peux difficilement faire mieux :wink:
Il suffit de suivre son lien.
WinXP SP3 || OOo 2.4.1
error
Membre OOorganisé
Membre OOorganisé

Retour vers Macros et API