[Résolu] dictionnaire pour correction orthographique

Discussions à propos du traitement de textes StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Writer mais également sur l'éditeur HTML de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Web.

Modérateur: Vilains modOOos

[Résolu] dictionnaire pour correction orthographique

Messagepar dago94 » 28 Oct 2006 00:51

Bonjour,
Je viens d'installer Open-Office 2.0.4 en français mais je n'arrive pas faire fonctionner le correcteur orthographique en français. J'ai téléchargé un truc qui s'appelle packfrench.zip en même temps que le reste et qui semble contenir tout ce qu'il faut. J'ai activé français de france partout où j'ai pu dans les options. J'ai copié les fichiers du packfrench dans le répertoire où se trouvaient des fichiers de même type (n'ayant pu trouver d'autre procédure ou de fichier éxécutable). Il semble ne vouloir faire la correction orthographique qu'en allemand, hongrois anglais et quelques autres trucs dont je n'ai pas vraiment besoin pour l'instant...
Comment ajouter ce dictionnaire?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par dago94 le 29 Oct 2006 00:56, édité 1 fois au total.
windows 2000 et OOo 2.0.4
dago94
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Jeff » 28 Oct 2006 11:04

Bonjour,

Apparemment, il te faut installer le dictionnaire, celui-ci n'étant pas normalement compris dans la version que l'on télécharge (tu es bien passé par le site officiel ? http://fr.openoffice.org/about-downloads.html )

Pour ce faire, menu Fichier -> Assistant -> Installer de nouveau dictionnaire...

En sélectionnant, sur ce forum, Rechercher (sur la même ligne que Connexion) et en terme Dictionnaire, tu trouveras de nombreux fil qui traitent de l'installation de dictionnaire.
Pense à utiliser Rechercher en premier lieu, beaucoup de problème de base ont déjà été résolus.
Les règles du forum, comment joindre un fichier, comment baliser votre sujet... Tout est ici.

OpenOffice.org 3.2 sous Windows XP Pro SP3
Jeff
ManitOOou
ManitOOou

Messagepar Hagar de l'Est » 28 Oct 2006 11:16

De plus, il est très utile de désactiver les dictionnaires qui ne sont pas utilisés. Là aussi une petite recherche te donnera toutes les infos : 'dictionary.lst'.

Merci de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message si ton problème est résolu.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Hagar de l'Est
SuppOOorter
SuppOOorter

Messagepar dago94 » 29 Oct 2006 00:55

BENH VOILA, quand j'ai posé ma question je n'avais pas encore trouvé le bouton "rechercher" sur voter forum. Il y avait déjà une réponse détaillée que j'ai trouvée depuis grace à laquelle j'ai résolu le problème.
Du moins il semble.
Merci à tous.
windows 2000 et OOo 2.0.4
dago94
Fraîchement OOothentifié

Retour vers Traitement de textes