[Résolu] Comment sauvegarder les diapos

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Gilab
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2005 12:10
Localisation : Bxl

[Résolu] Comment sauvegarder les diapos

Message par Gilab »

Bonjour à toutes & à tous !!

Je suis nouveau sur ce forum...

Alors voilà ma question :

Etant habitué à la suite MSOff, je cherche mes repères dans open office...
Dans Impress, comment sauvegarder toutes les diapos au format jpg (ou autre format image) en une seule opération ?
(power point donne la possibilité d'enregistrer la diapo en cours, ou toutes les diapos du diaporama en une seule fois)

Est-ce possible ? 1 astuce ?

Merci bcp !!
mere-teresa
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2006 10:48
Localisation : Paris

Message par mere-teresa »

Pour sauvegarder une seule diapositive en JPG, il suffit d'être "dessus" et de faire Ficher > Exporter et de choisir JPG dans le menu déroulant. Une image sera créer à partir d'une diapositive.

Pour avoir plusieurs diapositives, il faut également faire Fichier > Export et choisir HTML parmi les 3 options du haut (PDF, Flash SWF et HTML). A ce moment, un assistant se déclenche et en appuyant sur Créer, vous générez des fichiers HTML et JPG qui permettent de mettre la présentation sur le site web, mais également une image JPG de chaque diapositive.

Si tu souhaites, cependant, avoir un aperçu de chaque diapo sans qu'on puisse modifier le contenu, l'export en PDF est très adapté.
Gilab
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2005 12:10
Localisation : Bxl

Message par Gilab »

Merci mere-teresa !
C'est exactement le genre d'info que je cherchais...

(en passant, je suis allé voir ton blog, et j'ai lu l'article concernant le film Shocking Truth... édifiant !!)

Bonne journée et... bon tricot !!
Oo 2.0 / Win XP Pro SP2