Légende d'un diagramme

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
OOolivier
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2006 20:23

Légende d'un diagramme

Message par OOolivier »

Bonjour
A priori je nai pas la réponse a mon problème dans les questions déjà posées. Si tel étai le cas merci de mele signaler.
Voila, je veux modifier la taille de ma légende dans un diagramme sous calc, le clic droit pour éditer la taille et la position me montre que la fonction protéger est grisée et donc non accéssible !!!. Comment faire pour oter la protection?

Merci de votre aide
Faire et défaire c'est apprendre.
OOo 3.1.1 sous XP sp3, XP Pro
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Modifier la taille de la légende d'un graphique

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

A priori la taille de la légende est calculée par OpenOffice en fonction du contenu et de sa position. Elle ne me semble pas modifiable, même par macro
(thisComponent.sheets(0).Charts(0).embeddedobject.legend.size.width)

Juste quelques petits trucs (que tu as peut-être déjà expérimentés...) pour « aérer » la légende

Pour la hauteur :
-Insérer une ligne blanche dans le tableau entre chaque ligne (si les données sont « en série »)
-Insérer un espace dans la cellule « titre » de ces lignes (pour éviter en légende le libellé Ligne x)
-Editer le graphique, sélectionner la légende puis pour chaque élément à masquer définir les propriétés « Remplissage : aucune » et bordure « Couleur : blanc » ou tout autre couleur choisie pour l'arrière-plan de la légende (le style "invisible" semblant inopérant)

Pour la largeur :
-Agrandir la police de caractères
-Insérer des espaces à la fin des libellés (mais il faudra procéder par essais-erreur)

En gros... rien de formidable :cry:
OOolivier
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2006 20:23

Message par OOolivier »

Bonjour
Merci beaucoup, effectivement j'avais essayé tes petits trucs, mais ils peuvent servir a d'autres qui rencontreront le meme petit soucis que moi. Je pense que le nouveau module graph en développement devrait résoudre pas mal de ses petits pbmes.

OOolivier
Faire et défaire c'est apprendre.
OOo 3.1.1 sous XP sp3, XP Pro
Malfy
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 17 juil. 2006 08:49

Message par Malfy »

Je rencontre également beaucoup de difficultés avec l'éditeur de graphique et les légendes en particulier, ce n'est pas encore très au point. Quelqu'un a des infos sur le nouveau module graph dont parle OOolivier?
openoffice 2.2 sur windows XP