[Résolu] Blocage OO 4.1.5 sous MacOS 10.13.x

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
jpc4
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 108
Inscription : 13 sept. 2015 15:07

Re: Blocage OO 4.1.5 sous MacOS 10.13.x

Message par jpc4 »

Bonne nouvelle, la base fonctionne sur Mac Mini M2 Pro sous OS Sonoma 14.1 avec Libre Office 7.6.2.1 (X86_64) et environnement Java temurin-8.jre

Youpi, merci à tous les GourOOu et autre contributeurs :-)

(il n'y a plus qu'à faire les adaptations liées au changement de logiciel, qui ne vont pas forcément être très simples) : est-ce le même forum pour LibreOffice ?

J'hésite à clore le sujet, qui n'est pas vraiment résolu, puisque j'ai changé de logiciel ?
Dernière modification par jpc4 le 01 nov. 2023 08:12, modifié 1 fois.
Libre Office 7.6.2.1 sous Mac Intel M2 Pro OS 14.1 Sonoma
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9258
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Blocage OO 4.1.5 sous MacOS 10.13.x

Message par micmac »

jpc4 a écrit : 31 oct. 2023 19:01 Mac Mini M2 Pro sous OS Sonoma 14.1 avec Libre Office 7.6.2.1 (X86_64) et environnement Java temurin-8.jre
Accès direct à votre signature pour la corriger.


Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu
.
 Ajout : Passé le 01 nov. 2023 09:12 nous attendons la suite demandée. 
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Blocage OO 4.1.5 sous MacOS 10.13.x

Message par Dude »

jpc4 a écrit : 31 oct. 2023 19:01 J'hésite à clore le sujet, qui n'est pas vraiment résolu, puisque j'ai changé de logiciel ?
Tu hésites mais surtout tu ne fais rien de ce qu'on te propose (dixit mon message du 31/10/2023 14:04).
jpc4
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 108
Inscription : 13 sept. 2015 15:07

Re: Blocage OO 4.1.5 sous MacOS 10.13.x

Message par jpc4 »

Bonjour,
Donc j'ai migré ma base Discothèque sur Libre Office, elle fonctionne, j'ai juste dû rétablir les liaisons avec les photos des compositeurs, chefs d'orchestre, etc. Cependant, bizarrement, dans certains formulaires, les photos sont grisées ? Exemple en pièce jointe, dans le formulaire Consultation des Disques, le chef d'orchestre est en grisé, alors que le soliste est en couleur, et dans le formulaire Consultation des Enregistrements, c'est l'inverse, le chef d'orchestre est en couleur, alors que le soliste est en grisé ?!! Merci d'avance de vos conseils éclairés :-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office 7.6.2.1 sous Mac Intel M2 Pro OS 14.1 Sonoma
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12231
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Blocage OO 4.1.5 sous MacOS 10.13.x

Message par Bidouille »

Bonjour,

On va vous demander de respecter un peu la qualité de ce forum.
  1. Votre blocage étant résolu, vous appliquez le balisage adéquate.
  2. Vous ouvrez un nouveau fil avec un titre en rapport avec ce nouveau problème
  3. Vous corrigez votre signature comme on vous l'a déjà signalé
Depuis votre inscription en 2015, on ne devrait pas avoir à vous indiquer les règles à suivre.