[Résolu] Rapports impossibles à ouvrir

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Avatar de l’utilisateur
yves30
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 192
Inscription : 18 nov. 2006 18:43
Localisation : France - Nîmes (Gard)

[Résolu] Rapports impossibles à ouvrir

Message par yves30 »

Bonjour

À la suite d'une réinstallation de mon système, et donc, d'une réinstallation de LO, je me rends compte que sur mes bases de données existantes, si je peux ouvrir correctement les tables, les requêtes et les formulaires, je suis en revanche dans l'impossbilité d'ouvrir les rapports.

Chaque fois que je fais une tentative, je reçois le message d'erreur suivant.
Capture d’écran_2023-08-08_LO_erreur_227.png
Merci d'avance pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par yves30 le 08 août 2023 16:21, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.6.5 Officielle, Mint 21.3 XFCE, PC Bureau Pentium dualcore G4400, 64 bits, 8 Go
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9366
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Rapports impossibles à ouvrir

Message par tintin »

Bonjour,
dans votre signature il y a écrit :LibreOffice 7.4.7, Mint 21 XFCE
Est-ce la version officielle ou une version des dépôts ? merci de confirmer dans votre signature.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
yves30
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 192
Inscription : 18 nov. 2006 18:43
Localisation : France - Nîmes (Gard)

Re: Rapports impossibles à ouvrir

Message par yves30 »

Bonjour, Tintin.

Ah c'est une excellente question !
Ce n'est pas la version des dépôts (que j'ai désinstallée ce matin), mais la version téléchargée depuis le site officiel et réinstallée.
Or, je viens de vérifier depuis > Aide > À propos de LibreOffice, et surprise, il est écrit : numéro de version 7.3.7.2 : je n'y comprends rien !
Pourtant, le site https://fr.libreoffice.org/download/tel ... breoffice/ indique bien que la dernière version est bien la 7.4.7.

Je ne comprends pas bien ce qui se passe : c'est moi qui me trompe ou bien le site ? Qu'est-ce que je dois mentionner dans ma signature ? Dois-je désintaller LO et télécharger une fois de plus la version officielle ?

Merci de m'éclairer.
LibreOffice 7.6.5 Officielle, Mint 21.3 XFCE, PC Bureau Pentium dualcore G4400, 64 bits, 8 Go
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9366
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Rapports impossibles à ouvrir

Message par tintin »

Je viens de télécharger la version 7.4.7 pour Linux (pour deb et pour rpm) sur le site officiel (que vous avez utilisé) et c'est bien la version demandée qui est téléchargée.
Installée, je ne pourrais vous dire. :P

Quelle est la version de Java installée ?

Vous pourrez préciser officielle dans votre signature.

Vous avec déjà rencontré un comportement anormal avec les rapports.
Impossible d'afficher un rapport existant
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
yves30
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 192
Inscription : 18 nov. 2006 18:43
Localisation : France - Nîmes (Gard)

Re: Rapports impossibles à ouvrir

Message par yves30 »

J'avais complètement oublié ce fil et ce problème. Je vais m'y pencher dessus à nouveau, mais a priori, ce n'est pas le même message d'erreur que je reçois actuellement.

Dans > Options > Avancé, la version de Java qui s'affiche est Ubuntu 11.0.20

Mais je suis intrigué par cette histoire de version de LO : j'ignore d'où elle sort.

Je crois que le mieux est de recommencer la manoeuvre : désintallation, téléchargment et réinstallation.

Et je vais faire le nécessaire à propos de ma signature.
LibreOffice 7.6.5 Officielle, Mint 21.3 XFCE, PC Bureau Pentium dualcore G4400, 64 bits, 8 Go
Avatar de l’utilisateur
yves30
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 192
Inscription : 18 nov. 2006 18:43
Localisation : France - Nîmes (Gard)

Re: Rapports impossibles à ouvrir

Message par yves30 »

Je viens de télécharger et réinstaller.
J'ai vérifié et ce coup-ci, c'est bien la version 7.4.7.2 qui est mentionnée dans le menu > Aide > À propos de.

Et je viens de réessayer : mes rapports s'affichent à nouveau ! Tout semble fonctionner convenablement.
Merci de m'avoir suggéré (peut-être sans le vouloir) de vérifier le numéro de ma version.
Je vais clôturer ce fil, puis je ferai le ménage sur mon disque afin de repérer et supprimer ce fichier obsolète (7.3.7.2 !) qui m'a induit en erreur.

Toutes mes excuses pour ma distraction.
Bonne soirée, Tintin, et encore merci.
LibreOffice 7.6.5 Officielle, Mint 21.3 XFCE, PC Bureau Pentium dualcore G4400, 64 bits, 8 Go
nounours2
Membre prOOscrit
Messages : 88
Inscription : 18 juin 2023 15:10

Re: [Résolu] Rapports impossibles à ouvrir

Message par nounours2 »

@ yves30

J'ai potassé un brin ta correspondance. Ce qui me semble strange c'est ta version ubuntu. Je me demande de ce fait pourquoi tu n'installes pas une 18.04 Lts? La communauté canonical t'aurait mis à disposition un LO 6.0.7...

Bien à toi

nounours2
Libre Office 6.0.7 sous Ubuntu 18.04
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9366
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [Résolu] Rapports impossibles à ouvrir

Message par tintin »

Bonjour,

Ce sujet a été déclaré résolu.

Je ne vois aucun intérêt à proposer l'installation d'une version obsolète fournie par les dépôts alors que yves30 a installé une version officielle stable.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9258
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: [Résolu] Rapports impossibles à ouvrir

Message par micmac »

Effectivement.
Ce sujet étant résolu et balisé comme tel il n'est pas nécessaire de le poursuivre.

Verrouillé.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac