[Résolu] retour à la ligne ?

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
moonie
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 14 août 2007 12:07

[Résolu] retour à la ligne ?

Message par moonie »

bonjour , merci d etre indulgente pour mon 1er post !

alors pour comparer avec ce que je connais (excel tsss) pour faire un retour à la ligne dans la même cellule je faisais Alt + entrée , comment faire avec calc
merci !
Dernière modification par moonie le 15 août 2007 09:31, modifié 1 fois.
OOo 2.2.1 sous windows XP
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue

En cours de saisie dans la cellule (et non dans la barre de formule) : Ctrl+Entrée

Pour modifier un texte déjà saisi : double clic dans la cellule pour l'éditer puis Ctrl+Entrée (ne fonctionne pas dans la barre de formule)

Nota : le formatage (onglet Alignement, cocher Retour à la ligne) est également possible mais on ne "gère" pas où OOo va faire la "pliure" (voir largeur de la colonne)
moonie
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 14 août 2007 12:07

Message par moonie »

Pierre-Yves Samyn a écrit :Bonjour et bienvenue

En cours de saisie dans la cellule (et non dans la barre de formule) : Ctrl+Entrée

Pour modifier un texte déjà saisi : double clic dans la cellule pour l'éditer puis Ctrl+Entrée (ne fonctionne pas dans la barre de formule)

Nota : le formatage (onglet Alignement, cocher Retour à la ligne) est également possible mais on ne "gère" pas où OOo va faire la "pliure" (voir largeur de la colonne)
merci de ta réponse très rapide .... bon la fin j ai pas tout compris, mais je me servirai du début ce qui est déjà pas mal !
OOo 2.2.1 sous windows XP
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Cette question est déjà passée assez souvent et tu aurais pu trouver la réponse en utilisant le service Rechercher

Cela dit pour :
moonie a écrit :bon la fin j ai pas tout compris, mais je me servirai du début ce qui est déjà pas mal !

Quand tu fais un clic droit sur une cellule puis "Formater les cellules" tu as un dialogue dans lequel figure un onglet Alignement. Si tu coches "Renvoi à la ligne" il n'est pas nécessaire de taper des Ctrl+Entrée pour que le texte "passe à la ligne" : OOo le gérera pour toi en fonction de la largeur de la colonne et des espaces figurant dans le texte.

Ceci peut également être défini au niveau du style de cellule (Standard par défaut).
moonie
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 14 août 2007 12:07

Message par moonie »

moonie a compris ManitOOou
OOo 2.2.1 sous windows XP