[Résolu] lecture d'un fichier pptx

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

yvon_65
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 20 janv. 2006 12:03
Localisation : Hautes-Pyrénées

[Résolu] lecture d'un fichier pptx

Message par yvon_65 »

Bonsoir,
En version Oo 3.2.1, je n'arrive pas à lire un fichier pptx.
Oo semble charger le fichier (défilement en bas de page) mais à la fin, rien ne s'affiche.

Par contre, ce même fichier -sauvegardé au format PowerPoint 2003- donc avec extension ppt est lu par Oo sans problème.
Je cale.
Merci
Dernière modification par yvon_65 le 18 août 2010 20:40, modifié 1 fois.
LibreOffice 4.3.5.2
Windows 7 Edition Familial Premium version 6.1
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 18:28

Re: lecture d'un fichier pptx

Message par Ravioli »

Bonsoir,
Il faut que les développeurs créent des filtres pour les nouveaux formats morts-nés .docx ou .pptx ou .ppsx de Microsoft Office2007 ou 2010. Je vous fais remarquer qu'il n'y a pas de filtre d'export d'un .odt vers .docx...

Pour l'instant concernant Impress, leurs efforts se portent sur l'amélioration des filtres de conversion des documents .ppt.
Il est donc normal que OOo 3.2.1 réussisse à ouvrir et à convertir (+ ou - bien) un .ppt et éprouve toutes les peines du monde à lire un .pptx.


De toute manière, pour lire des .pps ou des .ppsx, vous n'avez pas besoin d'ouvrir OOo mais vous pouvez utiliser la visionneuse mise à disposition (gratuite) par Microsoft. http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

Le programme de OOo Impress est un programme à part entière de création de Présentation et n'est pas un clone de Powerpoint, il permet effectivement de lire des .ptt ou Diaporama .pps mais cela n'est pas sa fonction première !
A lire : Impress et les .pps par Léa de Grasse

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
yvon_65
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 20 janv. 2006 12:03
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: lecture d'un fichier pptx

Message par yvon_65 »

Ravioli a écrit :Bonsoir,
Il faut que les développeurs créent des filtres pour les nouveaux formats morts-nés .docx ou .pptx ou .ppsx de Microsoft Office2007 ou 2010. Je vous fais remarquer qu'il n'y a pas de filtre d'export d'un .odt vers .docx...
A+
J'ai trouvé.
Pour lire un fichier pptx, lors de l'affichage de la fenêtre Oo, ne pas aller sur "Impression" mais sur "Ouvrir un document"
LibreOffice 4.3.5.2
Windows 7 Edition Familial Premium version 6.1
Répondre