[Résolu] convertir .odb en .mdb

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
esserci003
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 01 déc. 2010 11:20

[Résolu] convertir .odb en .mdb

Message par esserci003 »

Bonjour,

J'ai crée une base avec OOo et bien évidemment son format est .odb.

J'ai voulu l'envoyer à un collègue juste pour qu'il vérifie qu'elle et complète. Il n'a donc pas besoin de la modifier ou quoi que ce soit : il faut juste qu'il la voit.

Le problème c'est qu'il n'a pas OOo et il semblerait qu'il craigne qu'un programme qu'il n'a pas payé pourrait lui apporter des monstres dans l'ordinateur. Donc il n'a qu'Access.

J'ai cherché dans ce forum et dans d'autres (italiens, anglais, brésiliens, vénitiens!) mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Ca a l'air d'être d'une simplicité incroyable, mais je ne sais pas quoi faire.

Merci bien pour votre bonne volonté et générosité
Dernière modification par esserci003 le 22 déc. 2010 09:02, modifié 1 fois.
LibreOffice 3.5.4.2
Windows Vista
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: convertir .odb en .mdb

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Il lui faut OOo pour ouvrir ta Base.
Maintenant si c'est pour voir le contenu des tables ou des requêtes, tu peux lui en faire une sortie dans une feuille de tableur par exemple.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: convertir .odb en .mdb

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
jeanmimi a écrit :Il lui faut OOo pour ouvrir ta Base.
Maintenant si c'est pour voir le contenu des tables ou des requêtes, tu peux lui en faire une sortie dans une feuille de tableur par exemple.
+1 pour ces deux points
esserci003 a écrit :Merci bien pour votre bonne volonté et générosité
Remercions OOo de permettre de se connecter aux données Access (lecture / modification)

Regrettons que l'inverse ne soit pas possible... et donc
esserci003 a écrit :Ca a l'air d'être d'une simplicité incroyable, mais je ne sais pas quoi faire.
La réponse serait : poser cette question à Microsoft...

Pour terminer, au cas (improblable... ? )où tu n'obtiendrais pas de réponse positive de cet éditeur :
esserci003 a écrit : il semblerait qu'il craigne qu'un programme qu'il n'a pas payé pourrait lui apporter des monstres dans l'ordinateur.
Si dépenser de l'argent pour obtenir OOo est de nature à rassurer cet ami, il peut effectuer un don voire... il existe des versions commerciales...
esserci003
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 01 déc. 2010 11:20

Re: convertir .odb en .mdb

Message par esserci003 »

Pierre-Yves Samyn a écrit :Si dépenser de l'argent pour obtenir OOo est de nature à rassurer cet ami, il peut effectuer un don voire... il existe des versions commerciales...
:D eheh grand final de Pierre-Yves :D
En effet, j'avais rendu ma phrase plus politically correct que ma pensée...
Je crois qu'il y a du monde qui a du mal à concevoir la philosophie d'OOo, surtout ceux qui sont habitués à payer pour avoir n'importe quoi.
S'ils connaissaient ce forum, à mon avis ils changeraient déjà un peu d'opinion.

En tout cas,
jeanmimi a écrit :Maintenant si c'est pour voir le contenu des tables ou des requêtes, tu peux lui en faire une sortie dans une feuille de tableur par exemple.
c'est exactement ce que j'avais pensé de faire, mais je n'ai pas encore trouvé comment le faire.
Si je trouve une réponse avant qu'un de ces-toujours-disponibles-et-sympathiques modérateurs du forum m'indique la toute simple manip à faire, je mettrai le "résolu" sur le titre après avoir écrit comment j'ai trouvé la solution.
LibreOffice 3.5.4.2
Windows Vista
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: convertir .odb en .mdb

Message par jeanmimi »

Pour avoir une sortie dans une feuille de OOo Calc, tu connectes d'abord la base par
Outils > Options > OOo Base > Bases de données
car comme l'écrit Pierre Yves :
Remercions OOo de permettre de se connecter aux données Access (lecture / modification)
Ensuite, tu ouvres OOo Calc, puis F4 pour afficher la Base de données : tables et requêtes. Tu sélectionnes puis un clic sur l'icône Données dans le texte pour transférer les enregistrements dans la feuille ou bien tu fais comme décrit ici :
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Q/Base/018
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
esserci003
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 01 déc. 2010 11:20

Re: convertir .odb en .mdb

Message par esserci003 »

Merci merci!
En effet je venais de tomber sur ce post

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =9&t=15049

qui m'a montré indirectement l'existence de la touche F4...

Il faut que je fasse plus souvent référence au wiki, lorsque je cherche une réponse.

Encore merci
LibreOffice 3.5.4.2
Windows Vista