[Résolu] Fichier DBF et liaisons

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
AnT.
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2005 16:22

[Résolu] Fichier DBF et liaisons

Message par AnT. »

Bjr,

je dispose de 2 fichiers DBF avec des données à relier.

Pb : le DBF ne gère pas les relations.
l'aide d'OOo signale que pour établir des relations il faut utiliser JDBC ou ODBC, certes mais comment ouvrir mes DBF avc ces liaisons ?

Merci

AnT.
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12231
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

Ouvrir l'Assistant en choisissant l'option "Se connecter à une base de données existante" : dBase.

Utiliser ensuite l'éditeur de relations.
AnT.
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2005 16:22

Message par AnT. »

Justement, ca ca ne marche pas car le format Dbase n'accepte par les relations.

d'ou ma question, comment utiliser un autre protocole ou convertir mes données ?

Merc
i
AnT.
athurgood
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 71
Inscription : 09 déc. 2005 10:42

Message par athurgood »

AnT. a écrit :Justement, ca ca ne marche pas car le format Dbase n'accepte par les relations.

d'ou ma question, comment utiliser un autre protocole ou convertir mes données ?

Merc
i
AnT.
Exactement, et je dirais que la première réponse sans méchanceté aucune, était un peu légère de ce côté. Je mettrai ça sur le compte de ne pas l'avoir essayé ;-)

Pour que ça fonctionne, il faut :

OS = Windows, point de salut pour les Linuxiens étant donné qu'il n'y a pas de pilotes ODBC libres permettant de le faire

Pilote ODBC : un pilote ODBC qui supporte l'accès à des fichiers DBF. En principe, si le gestionnaire de bdd MDAC est installé, un pilote ODBC/DBF est déjà inclus, mais il faut le dénicher et le configurer.

Ensuite : mettre les deux fichiers DBF, ainsi que leurs fichiers MEMO (*.dbt) dans le même répertoire, et spécifier ce répertoire lorsqu'on choisit la connexion ODBC avec l'assistant de configuration de bdd de OOo.

Alex