[SRB] Rapport avec relation 1 à plusieurs

Discussions sur le module de base de données de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.

[SRB] Rapport avec relation 1 à plusieurs

Messagepar senacle » 06 Nov 2009 23:29

Bonjour,

Pour faire suite au topic viewtopic.php?f=9&t=19268#p105494 dans lequel je voulais créer des formulaires avec des tables liées par des relations n,m, maintenant, c'est au tour des rapports.

Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé.

Voici ce que j'obtiens :

Rapport15.pdf
(193.95 Kio) Téléchargé 10 fois

Je préférerais n'avoir qu'une fois le lin, avec les floraisons sur une seule ligne.
En cherchant, j'ai constaté que les données du rapport sont communes à toutes les sections.
Et on ne peut créer qu'une section "Détail".

Ce serait pas mal si on pouvait créer plusieurs sections "Détail" et que pour chacune d'elle, on ait des sources de données différentes.
Un peu à la manière des formulaires où on peut avoir des sous-formulaires.
OpenOffice 3.1.1 sous Ubuntu 8.04
senacle
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Re: [SRB] Rapport avec relation 1 à plusieurs

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 09 Nov 2009 18:14

Bonjour

Une explication générale dans ce fil viewtopic.php?f=9&t=19318
OOo 3.1.1 windows XP

A lire avant tout !
Pierre-Yves Samyn
GourOOou