[Issue] Propriétés des champs non sauvegardées

Discussions sur le module de base de données de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.

[Issue] Propriétés des champs non sauvegardées

Messagepar Adliii » 06 Nov 2009 18:43

Bonjour,

J'ai crée une base de donnée qui comporte 4 tables, avec des relations, deux formulaires.
Elle est complètement vide.

Je souhaite modifier les propriété de plusieurs champs.

- Lorsque je modifie la table et le champs : en définissant par exemple un format différent (5 zéros significatifs)
- que j'enregistre
- que je ferme
- les changements ne sont pas sauvegardés

J'ai relancé mon Open Office, mon PC... rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos pistes ou réponses.
OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP édition familiale SP3
Adliii
Fraîchement OOothentifié

Re: Propriétés des champs non sauvegardées

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 10 Nov 2009 17:24

Bonjour

Tu ne précises pas "l'histoire" de ton environnement (mise à jour d'une version antérieure par la 3.1.1 par exemple)

J'ai rencontré ce type de dysfonctionnement sur un poste pour lequel, sans doute, je n'avais pas totalement supprimé toute trace d'ancienne version avant d'installer la 3.1.1.

Désinstaller, supprimer toute trace d'OOo, puis réinstaller a permis de résoudre le problème.
OOo 3.1.1 windows XP

A lire avant tout !
Pierre-Yves Samyn
GourOOou
GourOOou

Messagepar Adliii » 13 Nov 2009 19:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse : j'ai tout désinstallé, nettoyé, réinstallé selon le tutoriel du forum.

Lorsque j'ouvre ma base, une table et que je mets "Monsieur" par défaut pour le champ civilité, cela fonctionne.

Je ferme ma base, l'ouvre à nouveau, je dois recommencer : la propriété n'est pas sauvegardée.

Comment faire ?
Adliii
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Grenouille » 13 Nov 2009 21:15

Bonsoir,

Adliii a écrit:Merci pour votre réponse : j'ai tout désinstallé, nettoyé, réinstallé selon le tutoriel du forum.

As-tu nettoyé en faisant la purge du profil ?

A+
OpenOffice 3.1.0 édition Novell avec Windows XP
Grenouille
SuppOOorter
SuppOOorter

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 14 Nov 2009 14:56

Adliii a écrit:Lorsque j'ouvre ma base, une table et que je mets "Monsieur" par défaut pour le champ civilité, cela fonctionne.
Je ferme ma base, l'ouvre à nouveau, je dois recommencer : la propriété n'est pas sauvegardée.

Je ne reproduis cela que pour un champ de type VARCHAR_IGNORECASE

Après recherche, cela a fait l'objet d'une Issue http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=104267, fermée pour cause de "doublon" avec celle-ci http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=104266 annoncée comme résolue dans la future 3.2
OOo 3.1.1 windows XP

A lire avant tout !
Pierre-Yves Samyn
GourOOou
GourOOou

Messagepar Adliii » 18 Nov 2009 12:01

Bonjour,

Grenouille a écrit:Bonsoir,
As-tu nettoyé en faisant la purge du profil ?

Oui, j'ai (je pense) vraiment tout nettoyé !

Pierre-Yves Samyn a écrit:Je ne reproduis cela que pour un champ de type VARCHAR_IGNORECASE

Après recherche, cela a fait l'objet d'une Issue http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=104267, fermée pour cause de "doublon" avec celle-ci http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=104266 annoncée comme résolue dans la future 3.2

Il y a une liste de choix sur le formulaire pour ce champ.
Merci pour l'Issue, je vais donc attendre la 3.2
Adliii
Fraîchement OOothentifié

Retour vers Base de données