[Issue] Traduction des messages d'erreur

Discussions sur le module de base de données de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.

[Issue] Traduction des messages d'erreur

Messagepar Zazouille » 06 Nov 2009 14:58

Bonjour,

j'ai remarqué que j'ai souvent des problèmes qui crées des messages d'erreur mais dans ce cas, je ne sais bien souvent pas les lire et je bidouille longtemps avant de m'en sortir ou alors je dois poster ici :oops:

exemple de message d'erreur qui me laisse pantoi :
violation of unique constraint SYS_PK_399 : duplicate value for column "réf nom prescripteur" in statement (UPDATE "T Prescripteur.Liste Prescripteur" SET "réf nom prescripteur" =? WHERE "Réf nom prescripteur" = ?)

n'existerait il pas une sorte de lexique pour traduire ces messages (principalement le début du message) ou alors un langage de programmation (en dehors du SQL ou j'ai trouvé un tuto de base) qui pourrait aider, je n'ai rien trouvé de tel dans le forum

merci d'avance de votre retour
Dernière édition par Zazouille le 09 Nov 2009 15:17, édité 2 fois au total.
ZaZ

OOo 3.1.1 sous windows XP SP3
OOo 3.1.1 sous MAC OS 10.5.8
Zazouille
NOOouvel adepte
NOOouvel adepte

Re: Traduction des messages d'erreur

Messagepar Dude » 06 Nov 2009 16:56

Salut,

Il y a la demande d'amélioration 102777 pour obtenir une localisation des messages d'erreur.

Il n'y a aucune voix dessus pour l'instant.

Faut voter !

Zazouille a écrit:n'existerait il pas une sorte de lexique pour traduire ces messages (principalement le début du message)

Oui, cela s'appelle un dictionnaire franco-anglais. Certains sites comme Babelfish peuvent également faire cela.

Mais c'est aussi une bonne idée et une fois que tu auras constitué ce lexique, tu pourras le mettre en ligne ici.

8)
OOo 3.2DEV EN sous Windows XP SP3

Pratique, utilisez le service CiJoint pour joindre un exemple et illustrer votre propos.

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.

Améliorer OOo en votant les issues
Dude
GourOOou
GourOOou

Messagepar Zazouille » 06 Nov 2009 18:26

Merci de me faire remarquer que mon anglais n'est pas terrible mais je suis déjà au courant cependant le début j'avais quand même compris :wink: , c'est surtout les codes "SYS_PK_399" qui eux je pense doivent bien correspondre à quelque chose

Cependant je vais essayer de voter, avec ton tuto je devrais y arriver

Merci de la réponse
ZaZ

OOo 3.1.1 sous windows XP SP3
OOo 3.1.1 sous MAC OS 10.5.8
Zazouille
NOOouvel adepte
NOOouvel adepte

Messagepar Dude » 06 Nov 2009 18:44

Zazouille a écrit:c'est surtout les codes "SYS_PK_399" qui eux je pense doivent bien correspondre à quelque chose

Question déjà passée il y a moins d'un mois : viewtopic.php?f=9&t=18798&start=0&hilit=sys%2A

Il s'agissait des FK (Foreign Key) mais tu y trouveras des explications applicables aux PK (Primary Key). Pour ces termes anglais, tu peux faire une recherche sur "clé primaire et clé étrangère".

Merci d'ajouter l'icône Image et la balise [Issue] dans le titre de ton 1er message.
OOo 3.2DEV EN sous Windows XP SP3

Pratique, utilisez le service CiJoint pour joindre un exemple et illustrer votre propos.

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.

Améliorer OOo en votant les issues
Dude
GourOOou
GourOOou

Retour vers Base de données