Bonsoir, me revoilà, avec une nouvelle question: je suis (encore et toujours) en train d'importer sous OooBase ma base de données créée avec Lotus. Ma question concerne non pas la création de cases à cocher, mais leur lien avec un champ d'une table existante. J'ai parcouru tout le forum sans trouver la réponse.
J'ai un champ booléen (donc deux possibilités, oui ou non). Je souhaite en afficher le contenu sous forme de cases à cocher. Déjà, il y a deux possibilités:
-Lancer le Navigateur de formulaires. Dans la liste proposée, cliquer dans le champ qui nous intéresse. Puis faire un clic-droit dans le champ en question, mais cette fois dans le formulaire. Sélectionner "remplacer par", choisir "cases à cocher".
-Sélectionner l'outil "cases à cocher" dans la palette d'outils. Dessiner une case à cocher dans le formulaire.
Jusque-là, pas de problème. Reste à relier la case à cocher aux données du champ, et c'est là que j'ai fait des tests sans trouver de solution:
Clic-droit dans le champ, choisir l'outil "contrôle". Là, il y a deux points que je ne comprends pas:
-Dans l'onglet "général", ce que veut dire "séquence d'activation"
-Dans l'onglet "données", ce que veut dire "valeur référentielle: activé-désactivée"
Enfin, plus exactement, je crois comprendre qu'il faut indiquer les valeurs correspondant à la case coché/décochée. Dans ma table, cette valeur correspond à 0 (coché) et rien (décoché), j'ai donc mis "séquence d'activation" sur 1. Malheureusement, cela ne marche pas, et les cases du formulaire restent désespérément vides.
Une observation attentive de ma table me montre qu'il existe trois possibilités: case cochée, case "un peu cochée", et case vide. Cela devrait correspondre, dans l'ordre, aux valeurs 1, 0 et rien, mais en réalité cela correspond aux valeurs ?, rien et 0. Allez comprendre. Je suis bien perplexe.
Merci d'avance pour votre aide (après quoi je pourrai me lancer dans la rédaction de mon grand tutoriel "comment migrer vers Ooo sans devenir fou"!)