OooBase: boutons radio avec données du champ

Discussions sur le module de base de données de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.

OooBase: boutons radio avec données du champ

Messagepar anne-sophie » 01 Nov 2009 12:20

Bonjour, à nouveau,
Voilà, j'espérais que la réponse à ma question précédente (liste déroulante avec données du champ) me permettrait également de créer des boutons radio, sur le même principe (emploi des données du champ existant). Hélas!!!... à nouveau je suis en rade, et tous mes tâtonnements et les recherches dans la documentation n'ont rien donné. Qu'est-ce que c'est que cette "valeur référentielle"?
Après quoi, il faudra que je fasse la même chose, avec des champs booléens et des cases à cocher. Même chose, cela paraît simple (valeur activée-désactivée), et pourtant cela ne marche pas.
Merci beaucoup d'avance!
Dernière édition par Flip le 01 Nov 2009 12:48, édité 1 fois au total.
Raison: Insertion lien vers question précédente.
OpenOffice 3.0 sous Linux
anne-sophie
NOOouvel adepte
NOOouvel adepte

Re: OooBase: boutons radio avec données du champ

Messagepar Grenouille » 01 Nov 2009 13:18

Bonjour,

anne-sophie a écrit: et pourtant cela ne marche pas.

Comme régulièrement dit sur ce forum, cette phrase n'aide pas à comprendre. Il serait donc bien de joindre un fichier illustrant ta question.

Dans l'attente d'en savoir davantage...

A+
OpenOffice 3.1.0 édition Novell avec Windows XP
Grenouille
SuppOOorter
SuppOOorter

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 01 Nov 2009 13:19

Bonjour

En effet, tu ne peux passer par Remplacer par pour les contrôles "boutons radio" et/ou "cases à cocher". Je te conseille d'utiliser l'assistant "zone de groupe".

Le tutoriel (et en particulier le § 3.3) viewtopic.php?f=29&t=12819 explique comment faire.
OOo 3.1.1 windows XP

A lire avant tout !
Pierre-Yves Samyn
GourOOou
GourOOou

Messagepar anne-sophie » 01 Nov 2009 14:02

et pourtant cela ne marche pas.

Cela voulait simplement dire que dès la première boîte de dialogue je me grattais déjà la tête en me demandant quoi faire!

Le tutoriel (et en particulier le § 3.3) viewtopic.php?f=29&t=12819 explique comment faire.

Oh, merciiii...exactement ce que je cherchais...ceci dit, il fallait avoir l'idée de chercher dans les tutoriels Writer!
Merci encore, bon dimanche
OpenOffice 3.0 sous Linux
anne-sophie
NOOouvel adepte
NOOouvel adepte

Retour vers Base de données