Imprimer ou voir le code source d'une application Base

Discussions sur le module de base de données de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.

Imprimer ou voir le code source d'une application Base

Messagepar TCHANTCHE » 31 Oct 2009 20:27

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sans trouver la réponse.

Ma question est: Est-il possible d'obtenir la version imprimée du code de la base de donnée?

Définition de tous les paramètres: définition et format des champs,fonctions, conditions...code des rapports, des formulaires ...

Je cherche cela pour constituer ma documentation sur mon application qui devient complexe et je ne peux tout retenir et si je dois partager le travail il faut que les "aidants -collaborateurs" s'y retrouvent.

Merci, je compte sur vous une fois de plus pour m'aider.

Bien à vous.

Michel
Dernière édition par Flip le 01 Nov 2009 00:54, édité 2 fois au total.
Raison: TO : "Imprimer ou Voir Le Code Source d'une Application Base."
open office v 3.1.1 Vista 32 bits PC quad core (seulement 2 fonctionnent sur vista) et 4 sous linux.
Mon avatar représente Tchantche et son épouse Nanesse. Personnages typiques du folklore du quartier Outre-Meuse à Liège.
TCHANTCHE
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Re: Imprimer Le Code Source d'une Application Base.

Messagepar jeanmimi » 31 Oct 2009 21:39

Bonjour,
Qu'est ce que tu veux dire par "code" ?
La page des realtions peut être utile pour imprimer les champs reliés des différentes tables par exemple.
OOo 3.1.1 (version téléchargée depuis http://fr.openoffice.org/about-downloads.html)
SRB téléchargeable ici http://extensions.services.openoffice.o ... portdesign
Windows XP SP 3, Thunderbird, Firefox 3 , Java Runtime Environnement
jeanmimi
GourOOou
GourOOou

Re: Imprimer ou Voir Le Code Source d'une Application Base.

Messagepar TCHANTCHE » 01 Nov 2009 00:22

Je désire obtenir une version papier du programme comme si je l'avais écris dans un language.

Donc obtenir un listing de toutes le fonctions et déclarations définies dans le programme.

Quand une applcation est en cours ou finie (elle n'est jamais finalisée lol), je désirerai obtenir un listing de la programation, pour ma documentation (au moins) et pour m'aider dans les futurs modifications.
open office v 3.1.1 Vista 32 bits PC quad core (seulement 2 fonctionnent sur vista) et 4 sous linux.
Mon avatar représente Tchantche et son épouse Nanesse. Personnages typiques du folklore du quartier Outre-Meuse à Liège.
TCHANTCHE
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Re: Imprimer ou voir le code source d'une application Base

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 01 Nov 2009 08:58

Bonjour

La commande script cf. setopic_6401-script.html permet de récupérer un script sql et donc les informations relatives aux données (création des tables, des champs, des données).

Pour le reste (formulaires, rapports, modules, etc.)... il faudrait rechercher du côté des extensions pour voir si quelqu'un à développé quelque chose... ?
OOo 3.1.1 windows XP

A lire avant tout !
Pierre-Yves Samyn
GourOOou
GourOOou

Re: Imprimer ou voir le code source d'une application Base

Messagepar TCHANTCHE » 01 Nov 2009 12:39

Merci, Pierre-Yves

Je connaissais la commande script, je vais donc voir du côté des extensions pour les rapport et les formulaires.

a+

(suite)
J'ai recherché dans les extensions, il y aurait bien "report runner" mais il n'est plus disponible pour le moment suite aux bugs de ce programme.

Rien trouvé d'autre.
Dernière édition par Flip le 01 Nov 2009 17:31, édité 2 fois au total.
Raison: Lien neutralisé.
TCHANTCHE
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Retour vers Base de données