[Résolu] Publipostage sous Writer à partir de Base

Discussions sur le module de base de données de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.

[Résolu] Publipostage sous Writer à partir de Base

Messagepar Ccaramez » 31 Oct 2009 00:43

Bonjour,

j'ai créé une base de donnée de contacts sous Base avec un champ pour leur adresse courriel.
Avec Writer, je réalise un publipostage en utilisant sans difficulté l'outil "Sources de données" et Il n'y a aucun problème pour la création de documents en impression.

Toutefois, concernant l'envoi par courriel, et en utilisant "l'Assistant Mailing", je ne peux pas réaliser la dernière étape : soit l'étape 8 : Enregistrer, imprimer, envoyer.
Après avoir sélectionner "envoyer le document fusionné par e-mail", et paramétrer dans "A" le champ des courriels, valider et informer "l'e-mail de mailing", la fenêtre d'envoi lance l'envoi des courriels... ET CA PLANTE ! Avec ce message : "E-mail envoyé à xxx@yy.fr Echec de l'envoi : adresse non valide".

Le message suivant s'affiche :
exceptions.AttributeError: SMTP instance has no attribute 'sock', traceback follows
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.3.4\lib\smtplib.py:310 in function send() [if self.sock:]
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.3.4\lib\smtplib.py:325 in function putcmd() [self.send(str)]
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.3.4\lib\smtplib.py:389 in function ehlo() [self.putcmd("ehlo", name or self.local_hostname)]
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.3.4\lib\smtplib.py:660 in function sendmail() [if not (200 <= self.ehlo()[0] <= 299):]
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\mailmerge.py:193 in function sendMailMessage() [self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())]

Donc :

1- Soit je me suis planté qq part ? Mais à quel niveau ?
2- Soit y'a un bug ?
3- Soit... Ben je sais pas ? :?

Quelqu'un serait-il assez sympa pour me dépanner ? C'est important, c'est pour le boulot.

Merci d'avance
vista Ooo 3.1.0
Ccaramez
Fraîchement OOothentifié

Re: Publipostage sous Writer à partir de Base

Messagepar jeanmimi » 31 Oct 2009 12:23

Bonjour et bienvenue dans notre forum,
Le publipostage par courriel fonctionne sauf s'il rencontre une adresse fausse ou non valide, c'est ce que te signale le message d'erreur, et là tout s'arrête sans aller voir si l'adresse suivante est valide.
Pour les lignes concernant SMTP, je ne sais pas trop : un problème de configuration ?
Tu peux jeter un œil ici pour vérifier :
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Writer/049
OOo 3.1.1 (version téléchargée depuis http://fr.openoffice.org/about-downloads.html)
SRB téléchargeable ici http://extensions.services.openoffice.o ... portdesign
Windows XP SP 3, Thunderbird, Firefox 3 , Java Runtime Environnement
jeanmimi
GourOOou
GourOOou

Re: Publipostage sous Writer à partir de Base

Messagepar Ccaramez » 02 Nov 2009 14:53

Merci beaucoup, çà venait du paramétrage SMTP.

:bravo:
vista Ooo 3.1.0
Ccaramez
Fraîchement OOothentifié

Retour vers Base de données