j'ai créé une base de donnée de contacts sous Base avec un champ pour leur adresse courriel.
Avec Writer, je réalise un publipostage en utilisant sans difficulté l'outil "Sources de données" et Il n'y a aucun problème pour la création de documents en impression.
Toutefois, concernant l'envoi par courriel, et en utilisant "l'Assistant Mailing", je ne peux pas réaliser la dernière étape : soit l'étape 8 : Enregistrer, imprimer, envoyer.
Après avoir sélectionner "envoyer le document fusionné par e-mail", et paramétrer dans "A" le champ des courriels, valider et informer "l'e-mail de mailing", la fenêtre d'envoi lance l'envoi des courriels... ET CA PLANTE ! Avec ce message : "E-mail envoyé à xxx@yy.fr Echec de l'envoi : adresse non valide".
Le message suivant s'affiche :
exceptions.AttributeError: SMTP instance has no attribute 'sock', traceback follows
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.3.4\lib\smtplib.py:310 in function send() [if self.sock:]
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.3.4\lib\smtplib.py:325 in function putcmd() [self.send(str)]
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.3.4\lib\smtplib.py:389 in function ehlo() [self.putcmd("ehlo", name or self.local_hostname)]
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.3.4\lib\smtplib.py:660 in function sendmail() [if not (200 <= self.ehlo()[0] <= 299):]
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\mailmerge.py:193 in function sendMailMessage() [self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())]
Donc :
1- Soit je me suis planté qq part ? Mais à quel niveau ?
2- Soit y'a un bug ?
3- Soit... Ben je sais pas ?
Quelqu'un serait-il assez sympa pour me dépanner ? C'est important, c'est pour le boulot.
Merci d'avance