Faire une requête en se basant sur une autre requête

Discussions sur le module de base de données de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.

Faire une requête en se basant sur une autre requête

Messagepar YUN LON » 29 Oct 2009 17:53

Bonjour,

C'est dur le passage d'access vers openoffice....
Quand j'essaie de créer une requête se basant sur une autre requête, j'ai un message d'erreur!!!! Que faut-il faire pour exécuter des requetes "l'une sur l'autre"?

Merci :fou:
Dernière édition par Oukcha le 29 Oct 2009 18:10, édité 2 fois au total.
Raison: Titre corrigé, TO:"COMMENT FAIRE UNE REQUETE SE BASANT SUR UNE AUTRE REQUETE" / l'emploi de majuscules sur internet est assimilé à des hurlements.
OpenOffice3.1.1 sous Windows XP
YUN LON
Fraîchement OOothentifié

Re: Faire une requête en se basant sur une autre requête

Messagepar Dude » 29 Oct 2009 18:12

Salut,

YUN LON a écrit:Quand j'essaie de créer une requête se basant sur une autre requête, j'ai un message d'erreur!!!!

Mme Irma m'informe que tu as un problème à la 3e ligne.

Si ce n'est pas ça, suivre les instructions du bandeau rouge en haut de la page.

:mrgreen:
OOo 3.2DEV EN sous Windows XP SP3

Pratique, utilisez le service CiJoint pour joindre un exemple et illustrer votre propos.

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.

Améliorer OOo en votant les issues
Dude
GourOOou
GourOOou

Re: Faire une requête en se basant sur une autre requête

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 01 Nov 2009 09:02

Bonjour

Il est vrai que sans voir ta base il est difficile de répondre :)

En général, il n'y a rien de spécial à faire : on peut très bien fonder une requête sur une autre requête comme dans Access.

Dans "certains cas" OOoBase impose de passer par une vue (transformer la "première requête" en vue, par exemple en faisant un clic droit sur son nom).
Peut-être es-tu dans ce cas ?
OOo 3.1.1 windows XP

A lire avant tout !
Pierre-Yves Samyn
GourOOou
GourOOou

Retour vers Base de données