Rapport Multitables ou Multirequetes

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Sanseau
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 280
Inscription : 13 juin 2008 10:14

Rapport Multitables ou Multirequetes

Message par Sanseau »

Bonsoir

Je cherche à faire un rapport basé sur plusieurs tables (liées par un id) ou plusieurs requêtes pour obtenir une récapitulation des données concernant un employé ( comme dans le formulaire RecapCongeAgent)

J'ai beau créer des requêtes ou des vues reprenant les données le résultat n'est pas fameux car certaines données se reproduisent plusieurs fois donc cela parasite le rapport

Si cela est impossible dans base peut on m'aiguiller (m'aider) pour extraire ces données dans un fichier calc ou writer en réalisant une sorte de publipostage ( toujours en s'inspirant du formulaire RecapCongeAgent)

Je pourrais pour ne pas m'embêter me servir de ce formulaire et l'imprimer agent par agent mais 2 problèmes se posent
1) c'est pas top de sélectionner le 1er agent puis faire imprimer, sélectionner le 2ème imprimer, etc
2) les contrôle de table dans les sous formulaires ne peuvent afficher que 7 enregistrements si un agent a eu + de 7 périodes (congés ou maladie) elles ne seront pas toutes imprimées

Ces feuilles récapitulatives devant être donner à chaque agent à chaque changement dans leur congés il faudrait mieux que toutes les périodes apparaissent pour éviter des polémiques
Ci joint le fichier base avec les requêtes, les vue et les ébauches de rapport (voir le cas agent sango avec les données parasites)
D'avance Merci
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 4.1.3 ORB 1.2.1
Windows 10