[Résolu] Comment obtenir des soldes progressifs ?

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
shrekmaster
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 25 janv. 2008 19:51

[Résolu] Comment obtenir des soldes progressifs ?

Message par shrekmaster »

Bonjour

J'ai encore une lacune (peut être par des lacunes sur sql).

J'ai une base de données pour une gestion de compte bancaire.

J'aimerai faire apparaître une colonne avec le solde bancaire opération après opération (enregistré dans une table).
Je pars d'un solde initial et je lui applique les débits et crédits successifs.

Le même souci peut apparaître plus simplement dans une autre base que j'aimerai créer.
J'ai une table fournisseurs avec des factures et des règlements. Et j'aimerai obtenir après un tri par date des opérations le solde progressif de ce compte fournisseur.

J'ai à peu près compris comment on réalisait des calculs par des requêtes, j'ai entrevu une possible solution par la "fonction" GROUPE. Mais là, je sèche totalement.

Merci pour votre aide.

shrekmaster
Dernière modification par shrekmaster le 14 déc. 2008 10:43, modifié 1 fois.
Openoffice 3.0.1 sous Linux Ubuntu Intrepid Ibex 8.10
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Comment obtenir des soldes progressifs ?

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Un exercice intéressant... :)
Capture-1.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
YVES14
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 110
Inscription : 08 janv. 2008 20:50
Localisation : lion sur mer CalvadOOos

Re: Comment obtenir des soldes progressifs ?

Message par YVES14 »

Bonjour,

Je crois franchement que ton problème serait plus facile à résoudre avec CALC, qui me semble plus adapté à ce genre de calculs
Windows XP SP3 OOo3.0.1 et SRB 1.0.6
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Comment obtenir des soldes progressifs ?

Message par Pierre-Yves Samyn »

YVES14 a écrit :Je crois franchement que ton problème serait plus facile à résoudre avec CALC, qui me semble plus adapté à ce genre de calculs
Bien la peine que je me décarcasse... :lol:

Bon... je trouve que c'est moins Calc qui est plus adapté que Base qui est à étoffer...
YVES14
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 110
Inscription : 08 janv. 2008 20:50
Localisation : lion sur mer CalvadOOos

Re: Comment obtenir des soldes progressifs ?

Message par YVES14 »

Bonjour Pierre-Yves,

Il est vrai que tu te décarcasses, on ne saurait jamais assez t'en remercier :D

Mais pour des débutants ou des utilisateurs lambda des requêtes comme celles que tu montes sont un peu compliquées et ne sont pas à la portée de tous.

Il n'empêche je garde cet exemple dans un coin, il peut servir un jour. :wink:

Mais je garde mon suivi de compte sur CALC il est super pratique et très simple :wink:

Bonne fin de week-end
Windows XP SP3 OOo3.0.1 et SRB 1.0.6
shrekmaster
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 25 janv. 2008 19:51

Re: Comment obtenir des soldes progressifs ?

Message par shrekmaster »

Merci pour les quelques réponses, je prends juste le temps d'importer le fichier pour regarder tout cela à tête reposer.

Pour calc, ce n'est pas faux. Voulant ensuite intégrer un suivi par type de dépenses et tout ce qui s'en suit, je voulais essayer sur base au lieu de me mettre à faire des macros très compliquer pour générer mes tableaux de suivi et un comparatif par rapport à ce que j'avais prévu, etc .....

Par contre, l'exemple va me servir pour "développer" peut être un petit logiciel type comptabilité ou au moins de la révision comptable pour les connaisseurs.

MERCI et je vous tiens au courant.

Cordialement

shrekmaster
Openoffice 3.0.1 sous Linux Ubuntu Intrepid Ibex 8.10