[Résolu] problème conversion fichier excel

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Yaone
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 94
Inscription : 04 avr. 2006 13:48

[Résolu] problème conversion fichier excel

Message par Yaone »

Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier excel qu contient des données d'une table de ma base.

Je le convertis en .csv, tout se passe bien.
Mais quand je veux le convertir en .dbf, il m'affiche une erreur générale d'entrée/sortie ou qu'il n'arrive pas à établir un lien avec le fichier. :?
Alors que pour deux autres fichiers contenant les données de deux autres tables, tout marche impeccablement.

Je fais tout ça avec Calc. Et j'ai suivi l'aide de OOo.

(si il y a moyen de transférer toutes les données directement dans une base que j'ai créé sous OOo Base, ça me simplifierait la vie)

Merci de bien vouloir m'aider.
Dernière modification par Yaone le 19 avr. 2006 13:26, modifié 1 fois.
OOo 2.0.1 sous WinXP SP2
Yaone
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 94
Inscription : 04 avr. 2006 13:48

Message par Yaone »

C'est bon, j'ai trouvé.
Quand on crée une base sous OpenOffice Base, on peut se connecter à un classeur Excel. Puis j'ai copié les tables créées dans une autre base de données. :roll:

Ca parait compliqué mais le principal, c'est que ça marche.
OOo 2.0.1 sous WinXP SP2