Mon application se développe très bien et j'en suis pratiquement à avoir recréer un programme de gestion comptable spécifique pour l'administration d'une personne mise sous administration provisoire vivant avec ses enfants. C'est une application assez complexe (pour moi) à programmer pour en arriver à la fin à une page récapitilative des entrées et des sorties avec ou sans les détails des dépenses(tous les articles d'une souche d'achat sont encodés un par un ainsi que les factures) et rentrées car il y a des conditions pour les imputations des frais car certains sont imputables à 100% et d'autres à 0 ou 1/3 etc..., il y a aussi de nombreuses catégories (alimentation, hygiene, médicaments, médecin, taxes ...il y a plus de 20 postes différents pour le moment).
Cette application m'a permis d'étudier beaucoup de fonctions de SRB, je n'ai pas encore testé la fonctions d'impression conditionnelle mais les sous-totaux, totaux généraux sont des fonctions que je commence à bien savoir utiliserpuisque dans mes rapports il y a plusieurs groupes avec ou sans détail et totaux.
Je bloque toujours sur la conservation d'une valeur d'un champ dans le même champs du record suivant, cela est mis en attente.
Je n'ai pas encore créer de relation cela viendra plus tard aussi.
Il me reste encore à trouver une solution pour créer une page d'entrée propre pour permettre à tout un chacun d'encoder directement les données sans passer par l'interface de ooo base. Et c'est la ma question.
En résumé la page devrait afficher quelque chose comme ci-dessous.
1. Encodage (lancera formulaire d'encodage)
2. Rapport Détaillé. (lancera rapport demandé)
3. Balance Finale. (lancera rapport demandé)
avec un lien qui démarre directement le formulaire d'encodage si on clique sur 1. Encodage. sans devoir passer par l'ouverture de base puis la selection du formulaire etc idem pour les rapports.
Encore 1000 mercis à vous tous pour vos aides précédentes. Il y a deux semaines je n'avais aucune connaisance de open office base, grâce à vous, j'ai réalisé un beau travail.