Dude a écrit:Salut,
Tu crées un OXT (extension). Voir ce tuto pour le concept :
ftopic11625.html 
Bonjour Dude et merci de ta réponse.
J'ai fais des tests avec la création d'une extension mais je ne récupère toujours pas mon raccourci clavier.
Quelque chose m'a peut être échappé...
En attendant, voici les solutions que j'ai envisagé :
Pour des petits besoins, il suffit d'enregistrer la config des raccourcis clavier dans un fichier puis de le récupérer sur le ou les autres postes :
Dans Outils/Personnaliser choisi l'onglet Clavier et cliquer sur le bouton Enregistrer...
Ensuite sur le nouveau poste, même cheminement en cliquant cette fois ci sur le bouton Charger...
Pour des plus gros besoins (du genre des miens...) il va falloir sortir la pelle et la pioche en récupérant le(s) fichier(s) de config qui contient les raccourcis clavier et le distribuer sur l'ensemble des autres comptes (ou postes).
Amis administrateurs, amateurs de scripts : à vos claviers
Emplacements des fichiers de config des raccourcis clavier au niveau du profil utilisateur : Windows (XP, 2003...) :Config clavier pour l'ensemble des modules :
C:\Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\OpenOffice.org\3\user\config\soffice.cfg\global\accelerator\fr\current.xml
Config clavier pour un module en particulier :
C:\Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\OpenOffice.org\3\user\config\soffice.cfg\modules\swriter\accelerator\fr\current.xml (pour Writer...)
C:\Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\OpenOffice.org\3\user\config\soffice.cfg\modules\scalc\accelerator\fr\current.xml (pour Calc...)
Linux (RedHat, CentOS...) :/home/xxxxx/.openoffice.org/3/user/config/soffice.cfg/global/accelerator/fr/current.xml (pour l'ensemble des modules...)
/home/xxxxx/.openoffice.org/3/user/config/soffice.cfg/modules/scalc/accelerator/fr/current.xml (pour Calc...)
/home/xxxxx/.openoffice.org/3/user/config/soffice.cfg/modules/swriter/accelerator/fr/current.xml (pour writer...)
Etc...
Autre possibilité : pour un déploiement à grande échelle sur des serveurs centralisés, on peut aussi intervenir en amont sur la configuration des raccourcis clavier.
Celle ci s'appliquera alors, automatiquement, mais uniquement pour les nouveaux utilisateurs
(pour ceux déja existants, il sera nécessaire d'en revenir à la config au niveau du profil individuel...)
Windows (XP, 2003...) :C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\share\config\soffice.cfg\global\accelerator\fr\default.xml (pour l'ensemble des modules...)
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\share\config\soffice.cfg\modules\scalc\accelerator\fr\default.xml (pour Calc...)
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\share\config\soffice.cfg\modules\swriter\accelerator\fr\default.xml (pour Writer...)
Linux (RedHat, CentOS...) :/opt/openoffice.org/basis3.0/share/config/soffice.cfg/global/accelerator/fr/default.xml (pour l'ensemble des modules...)
/opt/openoffice.org/basis3.0/share/config/soffice.cfg/modules/scalc/accelerator/fr/default.xml (pour Calc...)
/opt/openoffice.org/basis3.0/share/config/soffice.cfg/modules/swriter/accelerator/fr/default.xml (pour Writer...)
Etc...
Voilà, on m'excusera d'être un peu long, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un d'autre...
F@brice