[Calc] Nommer des cellules & adresses relatives

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation sous StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org tous langages et tous modules confondus.

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !

[Calc] Nommer des cellules & adresses relatives

Messagepar emlaurent » 30 Oct 2009 15:52

Bonjour,

Je cherche à écrire une macro pour nommer des cellules et la difficulté, c'est que j'utilise des adresses relatives.

Dans la fonction "AddNewByName", je comprends à peu près à quoi servent les 2iemes et 3iemes paramètres.
Mais je ne comprends pas comment ca fonctionne... Dans le bouquin de Marcelly et Godard (P407/408), je ne comprends pas bien ce qui est expliqué à propos de "l'adresse de cellule de référence" !
idem sur à la page du "Developer's guide" sur le net

Je cherche donc une page web ou un document pour expliquer comment cette fonction fonctionne.
Pour l'instant, mon bout de code fait n'importe quoi même avec pleins de variantes. :fou:

Merci pour votre aide
Emmanuel
Open Office 3.1.0 sous fedora 8
emlaurent
Fraîchement OOothentifié

Re: Nommer des cellules & adresses relatives

Messagepar Bidouille » 30 Oct 2009 16:45

Bonjour,

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche.

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : sutra27295.html#27295

N'oubliez pas que le terme "Macro" ou "OpenOffice" ne doit pas être employé car il est implicite. Essayer de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.

Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.

Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.

Merci de votre collaboration.
Bidouille
RespOOonsable forum
RespOOonsable forum

Re: [Calc] Nommer des cellules & adresses relatives

Messagepar Dude » 30 Oct 2009 17:04

Salut,

emlaurent a écrit:Je cherche à écrire une macro pour nommer des cellules et la difficulté, c'est que j'utilise des adresses relatives.

Si tu pouvais nous préciser le contexte et ce que tu cherches à faire.

Tu as cet exemple pour illustrer le nommage de cellules : viewtopic.php?f=8&t=18349&hilit=AddNewByName

Si cela ne va pas, joins un classeur qui illustre le problème.

:?:
OOo 3.2DEV EN sous Windows XP SP3

Pratique, utilisez le service CiJoint pour joindre un exemple et illustrer votre propos.

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.

Améliorer OOo en votant les issues
Dude
GourOOou
GourOOou

Retour vers Macros et API