[Base] Transférer données vers Calc avec selection

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation sous StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org tous langages et tous modules confondus.

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !

[Base] Transférer données vers Calc avec selection

Messagepar sldf » 29 Oct 2009 23:57

Bonjour,
Je souhaites, à des fins de présentation et de cumul, transférer (à partir d'un bouton de formulaire de la base) des données d'une base odb vers un tableur.
Contrainte suplementaire, je voudrais pouvoir passer un paramètre de la macro/base vers le tableur.
Exemple : A partir de la table des paiements, le tableur ne doit réceptionner que les lignes comprisent entre 2 dates de paiement.

En consultant le forum j'ai vu que je pouvais utiliser les macro CalcSQL ainsi que doImport mais cela contraint à définir ces macro dans chaque tableur. Une solution + simple serait d'utiliser un pilote de données rattaché à une source/SQL et dans l'ordre SQL de définir des parametres
Exemple : SELECT * FROM TablePaimnt WHERE DatePaimnt >= : Date1 AND DatePaimnt <= : Date2

Est-il possible, par la Macro appelante (c'est elle qui ouvre le tableur), d'intercepter l'affichage des popup de MAJ et de les renseigner ? :?:

Ou existe-t'il une meilleur methode ? :?:

Merci de votre attention.
Dernière édition par sldf le 30 Oct 2009 10:00, édité 2 fois au total.
OOO310m19 & OpenOffice 3.1.1 sous Windows Vista
sldf
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Re: [Calc] Importer automatiqmnt de base avec selection

Messagepar Bidouille » 30 Oct 2009 09:27

Bonjour,

sldf a écrit:Est-il possible, par la Macro appelante

Allo M. Spock ? Téléportation de la section Tableur vers Macros.

Nous vous invitons vivement à lire le descriptif de chaque section mentionné sur la page d'accueil de notre forum.

Merci de votre collaboration.
Bidouille
RespOOonsable forum
RespOOonsable forum

Re: [Base] Transférer données vers Calc avec selection

Messagepar sldf » 30 Oct 2009 10:07

Titre modifié -- en espérant qu'il sera un meilleur reflet du sujet.
sldf
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Re: [Base] Transférer données vers Calc avec selection

Messagepar sldf » 31 Oct 2009 12:51

Je tourne en rond, je tourne en rond, je tourne en rond, ...

1/ Si j'utilise un pilote directement lié à la base avec des variables (:var1 ...) --> problème : car la routine (trouvé sur ce forum) d'actualisation de pilote ne fonctionne pas sur les sources de données (apparement le tableau 'oPiloteEnum = oPilotes.createEnumeration' ne contient pas d'element)
Code: Tout sélectionner   AgrandirRéduire
oFeuilleEnum   = oDoc.sheets.createEnumeration

While oFeuilleEnum.hasMoreElements()
   oFeuille    = oFeuilleEnum.nextElement()
   oPilotes    = oFeuille.getDataPilotTables()   
   oPiloteEnum = oPilotes.createEnumeration

While oPiloteEnum.hasMoreElements()
      oPiloteElement = oPiloteEnum.nextElement()
      oPiloteElement.refresh
   Wend
Wend

2/ Si j'utilise les macro CalcSQL à intégré dans le tableur, il me faut ouvrir la sécurité en autorisant l'exécution de macro inconnus. j'ai bien essayé de lever la difficulté par le fil http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=17308&p=95386&hilit=macro+autorisation#p95386 (ouvrir le tableur sans warning) mais sans succès (probablement dus à mon incompréhension des explications).

J'imagine (j'espère) existe-t'il une solution tout autre ?

Le modérateur a écrit: :alerte: Nous vous rappelons que vous ne pouvez faire remonter votre fil de discussion qu'après 72 heures minimum : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=1&p=2620#p2620

Les bénévoles qui assurent l'entraide sur ce forum font toujours le maximum pour répondre. Ils le font lorsqu'ils en ont le temps, l'envie et bien sûr s'ils ont une réponse à offrir.

En attendant, vous pouvez également participer en répondant à d'autres questions sur notre forum.
sldf
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Retour vers Macros et API