[Résolu] Flèche de vecteur sur tout le texte

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique pour StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Math

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacré au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique.

[Résolu] Flèche de vecteur sur tout le texte

Messagepar Loran » 23 Juil 2009 16:31

Bonjour à tous,

Je débute avec les formules sous OOo et mon premier problème est le suivant : quand je veux écrire vecteur OM par exemple (vec OM), j'obtiens une toute petite flèche centrée sur le texte OM, et pas du tout une longue flèche qui partirait du début du O et irait jusqu'à la fin du M.

Même chose quand je veux le conjugué d'une somme (bar {z_1 + z_2} par exemple), la barre horizontale vient se mettre au-dessus de l'opération.

Il doit bien y avoir un moyen, mais après avoir pas mal cherché en vain, je me tourne vers vous.

Merci d'avance.

Le modérateur a écrit: :alerte: Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<barre ou flèche horizontale au dessus d'un "texte">

Merci de faire un effort sur le titre de votre question la prochaine fois. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
OpenOffice 3.1.0
Mac OS 10.5.7
Loran
Fraîchement OOothentifié

Re: barre ou flèche horizontale au dessus d'un "texte"

Messagepar jjk » 23 Juil 2009 16:47

Bonjour et bienvenue

Pour la longue flèche, c'est widevec plutôt que vec.
Et pour la longue barre, c'est overline au lieu de bar.

Tu les trouves en cliquant sur le a surmonté d'une flèche (attributs).
Il faut que Affichage > Sélection soit activé.

Cordialement
OpenOffice 2.4.2 sous XP SP2 et 3.1.1/Win 7 sur 2 postes différents
jjk
InconditiOOonnel
InconditiOOonnel

Re: Flèche de vecteur sur tout le texte

Messagepar Loran » 23 Juil 2009 16:57

Ah oui, forcément ça marche mieux. Il me semblait bien que la réponse devait être évidente, mais je ne trouvais pas.

Merci beaucoup !
OpenOffice 3.1.0
Mac OS 10.5.7
Loran
Fraîchement OOothentifié

Retour vers Formules