[Résolu] Alignement vertical formule avec fraction

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique pour StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Math

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacré au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique.

[Résolu] Alignement vertical formule avec fraction

Messagepar zorba » 28 Mai 2009 19:42

Bonsoir à tous,
je rencontre une difficulté avec Math que je n'ai pas réussi à régler. Voici dans la pièce jointe cinq formules rédigées avec Math, la première et la dernière de la ligne me conviennent, tout étant bien aligné verticalement. Les 3 formules du milieu ne me vont pas , la barre de fraction devrait être alignée sur la ligne pour respecter le style.
Je suis certain qu'il y a truc pour que tout soit bien aligné. Si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer la codification, je lui en serai bien reconnaissant.
D'avance, merci de l'attention et de l'aide.
Pièces jointes
Anomalie-Alignement-Vertical-Formules-avec-Fractions.odt
Document Writer rédigé en intégrant 5 formules mathématiques
(21.8 Kio) Téléchargé 28 fois
Dernière édition par zorba le 28 Mai 2009 20:19, édité 1 fois au total.
Windows XP SP3 OpenOffice.org 3.1
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Emile Chartier dit Alain
zorba
NéOOophyte
NéOOophyte

Re: Alignement vertical formule avec fraction

Messagepar jumbo444 » 28 Mai 2009 20:01

Bonjour,

Il s'agit d'une demande d'amélioration assez ancienne issue 972. Il n'y a qu'une solution pour le moment, indiquée dans le How-To de Math ou la FAQ :
- une fois la formule finie (encore dans l'éditeur Math), faire une seule fois Échap : on sort de Math mais la formule reste sélectionnée
- utiliser la combinaison Alt + Flèche haut ou bas pour ajuster l'alignement
- refaire Échap une fois l'alignement corrigé pour reprendre la frappe du texte
OOo 3.1.1 sous WinXP SP3
jumbo444
PassiOOonné
PassiOOonné

Re: Alignement vertical formule avec fraction

Messagepar zorba » 28 Mai 2009 20:18

Merci de cette réponse rapide et claire.
Bonne soirée.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Emile Chartier dit Alain
zorba
NéOOophyte
NéOOophyte

Re: [Résolu] Alignement vertical formule avec fraction

Messagepar zorba » 28 Mai 2009 20:18

zorba a écrit:Bonsoir à tous,
je rencontre une difficulté avec Math que je n'ai pas réussi à régler. Voici dans la pièce jointe cinq formules rédigées avec Math, la première et la dernière de la ligne me conviennent, tout étant bien aligné verticalement. Les 3 formules du milieu ne me vont pas , la barre de fraction devrait être alignée sur la ligne pour respecter le style.
Je suis certain qu'il y a truc pour que tout soit bien aligné. Si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer la codification, je lui en serai bien reconnaissant.
D'avance, merci de l'attention et de l'aide.
zorba
NéOOophyte
NéOOophyte

Retour vers Formules