[Issue] Lettres grecques

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique pour StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Math

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacré au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique.

[Issue] Lettres grecques

Messagepar zorba » 10 Mar 2009 18:10

Bonjour àtous,
Je débute avec OO et Math et utilise activement le forum que je trouve très dynamique et efficace.
Un point sur la barre Outils, je ne trouve pas très pratique le bouton Sigma qui affiche une fenêtre de sélection pour un symbole. Ne serait-il pas plus ergonomique d'avoir dans la fenêtre Sélection un bouton supplémentaire donnant des caractères? Ce qui permettrait de les sélectionner à la volée sans avoir à fermer cette fenêtre comme l'impose le bouton Sigma.
Espérant être clair, et restant surpris que cette demande n'a pas encore été exprimée sur le forum Math.
Merci de me dire si je fais correctement la manipulation ou s'il y a une meilleure manière.
A bientôt.
Pièces jointes
OOo-Math-Formules-Lettres-Grecques.png
Copie des fenêtres OOo Writer avec Math + Formules + Fenêtre Sigma Lettres grecques
Windows XP SP3 OpenOffice.org 3.1
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Emile Chartier dit Alain
zorba
NéOOophyte
NéOOophyte

Re: Lettres grecques

Messagepar jumbo444 » 10 Mar 2009 20:23

Re,

Pourquoi avoir posté dans Writer, alors que vous aviez su poster vos précédent poste dans Math ?

Il n'y a effectivement pas de possibilité de garder cette fenêtre ouverte pour le moment. Cependant, la puissance de Math tient dans le fait que tout peut se faire au clavier. Ainsi les lettres grecques s'obtiennent simplement en tapant '%' puis le nom de la lettre. Si la première fois, on ne la connait pas, il suffit de faire appel à la fenêtre des symboles et voir comment s'écrit la lettre. Pour avoir la liste complète des lettres, lire l'annexe 5 du How-To de Math.
OOo 3.1.1 sous WinXP SP3
jumbo444
PassiOOonné