[Résolu] Outils : curseur et lettres grecques

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique pour StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Math

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacré au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique.

[Résolu] Outils : curseur et lettres grecques

Messagepar zorba » 07 Mar 2009 07:29

Bonjour,
débutant avec OOo Math, je découvre les différents boutons de la barre d'Outils disponible pour rédiger les formules. Je ne vois pas l'intérêt du bouton "Curseur de formule", quelqu'un peut-il me donner un bref exemple d'utilisation?
Toujours sur la barre Outils, je ne trouve pas très pratique le bouton Sigma qui affiche une fenêtre de sélection pour un symbole, ne serait-il pas plus ergonomique d'avoir dans la fenêtre Sélection un bouton supplémentaire donnant des caractères ce qui permettrait de les sélectionner à la volée sans avoir à fermer cette fenêtre comme l'impose le bouton Sigma.
Espérant être clair, et restant surpris que cette demande n'a pas encore été exprimée sur le forum Math.
Bon weekend à tous.
Dernière édition par Oukcha le 11 Mar 2009 09:07, édité 3 fois au total.
Raison: Ajout coche
Windows XP SP3 OpenOffice.org 3.1
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Emile Chartier dit Alain
zorba
NéOOophyte
NéOOophyte

Re: Outils : curseur et lettres grecques

Messagepar jumbo444 » 10 Mar 2009 16:07

Bonjour,

Merci de ne poser qu'une question par message, sinon il devient difficile de répondre et de suivre les réponses pour chaque question.

Pour la première question sur le curseur de formule, il permet d'avoir dans la zone de visualisation de la formule un fin tiret en pointillé qui entoure le caractère ou la fonction où se trouve le curseur dans la zone d'édition de la formule. Rien n'apparait si le curseur est à la fin de la ligne.

Pour votre autre question j'attends que vous ouvriez un autre fil.
OOo 3.1.1 sous WinXP SP3
jumbo444
PassiOOonné
PassiOOonné

Re: [Résolu] Outils : curseur et lettres grecques

Messagepar zorba » 10 Mar 2009 18:01

Merci de la réponse, ce curseur permet de suivre la construction de la formule, je vais l'utiliser de façon quasi permanente.
A bientôt.
Pierre
:D
Pour les lettres grecques, je poste un nouveau message.
:arrow:
Windows XP SP3 OpenOffice.org 3.1
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Emile Chartier dit Alain
zorba
NéOOophyte
NéOOophyte

Retour vers Formules