par Will à l'ouest » 11 Aoû 2009 19:44
Sauf erreur de ma part, ta solution ne fonctionne que si tous les objets sont de taille égale. Pas s'ils sont de taille différente.
Exemple : dans le document sur lequel je travaille, j'ai plusieurs rectangles. Ils font tous dans les 3.50 x 1.5 cm. Approximativement. Mais certains font 4 x 2 cm, d'autres 3.20 x 1.70 cm.
Maintenant, je veux qu'il fassent tous 3.5 x 1.2 cm. Je ne peux pas à moins de les modifier un par un. Si j'utilise ta méthode, ils vont tous être redimensionnés proportionnellement à leur taille d'origine.
De plus, ils ne restent pas à leur place : l'ensemble de la sélection est considérée comme un bloc et ses différents composants seront déplacés en fonction de la nouvelle taille donnée.
J'imagine que je ne dois pas être le seul à avoir besoin de redimensionner ainsi de nombreux objets. Le document sur lequel je travaille est un organigramme, mais je pense aussi aux schémas électroniques. Ça m'arrive aussi assez souvent lorsque je fais des plans.
Ce dont j'ai besoin, c'est :
- donner d'un coup les mêmes dimensions à un ensemble d'objets sélectionnés
- faire qu'ils restent au même emplacement dans la page lors de leur redimensionnement
Ooo 3.0.1 sous XP Pro SP 3