[Issue] Redimensionner plusieurs objets

Discussions sur le module de dessin de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Draw.

Modérateur: Vilains modOOos

[Issue] Redimensionner plusieurs objets

Messagepar Will à l'ouest » 11 Aoû 2009 17:43

Salut,

je n'arrive pas à redimensionner plusieurs objets simultanément.

Par exemple, je commence un logigramme. Au bout d'un moment, je me rend compte que mes éléments sont trop grands et que je manque de place. Je désire les réduire un peu, mais je suis obligé de le faire un par un. Si je sélectionne plusieurs objets, c'est la taille de la sélection globale qui est affichée dans la boîte de dialogue.

Une solution ? Parce que c'est vraiment un problème couillon. :tesfou:
Ooo 3.0.1 sous XP Pro SP 3
Will à l'ouest
Fraîchement OOothentifié

Re: Redimensionner plusieurs objets

Messagepar jjk » 11 Aoû 2009 17:59

Bonsoir et bienvenue

Je ne comprends pas bien.
Je crée 2 rectangles par exemple, je les sélectionne.
Menu Position et taille : je coche "Garder le ratio" et je modifie la largeur par exemple.
Tous les objets sont correctement redimensionnés.

Le mieux serait que tu postes un exemple de ce qui ne va pas.
OpenOffice 2.4.2 sous XP SP2 et 3.1.1/Win 7 sur 2 postes différents
jjk
InconditiOOonnel
InconditiOOonnel

Messagepar Will à l'ouest » 11 Aoû 2009 19:44

Sauf erreur de ma part, ta solution ne fonctionne que si tous les objets sont de taille égale. Pas s'ils sont de taille différente.

Exemple : dans le document sur lequel je travaille, j'ai plusieurs rectangles. Ils font tous dans les 3.50 x 1.5 cm. Approximativement. Mais certains font 4 x 2 cm, d'autres 3.20 x 1.70 cm.

Maintenant, je veux qu'il fassent tous 3.5 x 1.2 cm. Je ne peux pas à moins de les modifier un par un. Si j'utilise ta méthode, ils vont tous être redimensionnés proportionnellement à leur taille d'origine.
De plus, ils ne restent pas à leur place : l'ensemble de la sélection est considérée comme un bloc et ses différents composants seront déplacés en fonction de la nouvelle taille donnée.

J'imagine que je ne dois pas être le seul à avoir besoin de redimensionner ainsi de nombreux objets. Le document sur lequel je travaille est un organigramme, mais je pense aussi aux schémas électroniques. Ça m'arrive aussi assez souvent lorsque je fais des plans.

Ce dont j'ai besoin, c'est :
- donner d'un coup les mêmes dimensions à un ensemble d'objets sélectionnés
- faire qu'ils restent au même emplacement dans la page lors de leur redimensionnement
Ooo 3.0.1 sous XP Pro SP 3
Will à l'ouest
Fraîchement OOothentifié

Messagepar jjk » 11 Aoû 2009 20:32

Bonsoir
Malheureusement il est impossible de
Will à l'ouest a écrit:donner d'un coup les mêmes dimensions à un ensemble d'objets sélectionnés

Effectivement c'est une demande non satisfaite pour le moment.
Tu peux voter pour cette issue
OpenOffice 2.4.2 sous XP SP2 et 3.1.1/Win 7 sur 2 postes différents
jjk
InconditiOOonnel
InconditiOOonnel

Retour vers Dessin