[Résolu] Pas de lecture de PPS protégé

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Auligeur
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2010 11:37

[Résolu] Pas de lecture de PPS protégé

Message par Auligeur »

Bonjour,
j'ai un problème de lecture de certains diaporamas avec la version 3.2 de OpenOffice.org.

Lorsque j'ouvre ces diaporamas, voici le message qui s'affiche :
" Déplacer les attributs de la page en arrière-plan.
Les présentations Microsoft Office PowerPoint protégées par mot de passe ne peuvent pas être chargées."

Voulant trouver la source du problème, je entre dans les propriétés du diaporama et voici le message suivant que m'affiche windows :
" Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protégé cet ordinateur."
A côté de ce message, il y a un bouton " Débloquer". Je clique dessus puis relance le diaporama en question mais, toujours le même message : " Déplacer les attributs de la page en arrière-plan.
Les présentations Microsoft Office PowerPoint protégées par mot de passe ne peuvent pas être chargées.", alors que dans les propriétés du diaporama le message : " Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protégé cet ordinateur." et le bouton " Débloquer" ont disparus.

Je ne sais pas quoi faire.

Je vous remercie d'avance de votre aide
Dernière modification par Auligeur le 01 juil. 2010 11:03, modifié 3 fois.
OpenOffice.org 3.2.1 sous Windows XP édition familiale SP3
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Problème de lecture de diaporama

Message par Dude »

Salut,
Auligeur a écrit :Les présentations Microsoft Office PowerPoint protégées par mot de passe ne peuvent pas être chargées.
Ma foi, la réponse est dans la question. Le PPS que tu veux voir est protégé et Impress ne peut l'ouvrir.

Une demande d'amélioration a été ouverte : 46307 (55 voix à ce jour).

Faut voter : de l'importance du vote sous OOo.

Et ajouter [Issue] pour le signaler.

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Auligeur
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2010 11:37

Re: Problème de lecture de diaporama

Message par Auligeur »

Salut et merci Dude.
Donc, tu me conseille de voter afin que l'amélioration de la lecture des fichier Microsoft Office protégé par mot de passe soit faite, mais elle arrivera pour quelle version ? 3.2.1 ou 3.3 ?
Cela me rassure car je croyais que c'était un bug :D .
Aussi quand tu dis d'ajouter [Issue], il faut que je le rajoute devant le titre de mon sujet ?

Et encore merci.
OpenOffice.org 3.2.1 sous Windows XP édition familiale SP3
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Problème de lecture de diaporama

Message par Dude »

Auligeur a écrit :mais elle arrivera pour quelle version ? 3.2.1 ou 3.3 ?
As-tu le rapport ? Version non ciblée pour le moment.
Auligeur a écrit :Aussi quand tu dis d'ajouter [Issue], il faut que je le rajoute devant le titre de mon sujet ?
Oui regarde un peu comment sont postés les autres fils.
Avatar de l’utilisateur
Auligeur
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2010 11:37

Re: [Issue] Problème de lecture de diaporama

Message par Auligeur »

L'autre fois je suis allé sur une page qui montré les nouveautés de openoffice.org 3.2.1 mais je n'est rien vu sur l'amélioration de lecture des fichiers Office protégés par mot de passe.
Je pose la question
Auligeur a écrit :mais elle arrivera pour quelle version ? 3.2.1 ou 3.3 ?
car en plus d'OpenOffice.org 3.1 à l'époque, j'avais une version d'évaluation de Microsoft Office 2007 et maintenant quelle est périmée, ma mère ne peut plus lire certaines diapos et ça l'énerve. C'est plutôt pour lui dire " Ne t'inquiète pas, à la prochaine version tu pourras lire tes diapos ".
Je vais donc aller voter pour l'amélioration 46307 en espérant que la modification arrive vite.

Merci et à bientôt
OpenOffice.org 3.2.1 sous Windows XP édition familiale SP3
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 989
Inscription : 01 juin 2009 09:52
Localisation : Poitou

Re: [Issue] Pas de lecture de PPS protégé

Message par Vulcain »

Bonjour,
le plus simple dans ce cas est de télécharger la visionneuse de MS pour les ppt et les pps (si vous êtes sous windows et si votre mère ne souhaite que regarder).
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
Avatar de l’utilisateur
Auligeur
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2010 11:37

Re: [Résolu] Pas de lecture de PPS protégé

Message par Auligeur »

Bonsoir,
au sujet de la visionneuse Microsoft PowerPoint, je l'ai déjà installé sur mon ordinateur mais sans comprendre pourquoi, elle ne fonctionne plus. Je l'ai désinstaller puis réinstaller mais rien a y faire. C'est donc pour ça que je me suis tourner vers la recherche de la solution pour permettre à OpenOffice.org de lire ces diapos. Maintenant que je sais qu'il s'agit du fonctionnement même du logiciel et non d'un bogue, j'attends l'amélioration de lecture des diaporamas Microsoft Office protégés par mot de passe par OpenOffice.org.

Merci de votre aide
OpenOffice.org 3.2.1 sous Windows XP édition familiale SP3