Afficher l'heure en temps réel dans un document

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Impress.

Modérateur: Vilains modOOos

Afficher l'heure en temps réel dans un document

Messagepar Angel73 » 07 Nov 2009 15:21

Bonjour à tous,

Il m'arrive de recevoir des diaporamas où l'heure s'affiche en temps réel lors de l'ouverture de ces derniers et j'aimerais être capable de créer des diaporaqmas de cette manière, comment faire? J'ai essayé en faisant insertion, champ et heure variable mais lorsque j'ouvre à nouveau le diaporama l'heure reste à la même heure. Merci pour vos réponses.

Le modérateur a écrit: :alerte: Bonjour,
Votre signature n'est pas correcte, merci de la rectifier (Modifier votre signature)
Merci de votre collaboration.
Linux Ubuntu Karmic Koala 9.10 et openoffice.org 3.1
Angel73
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Re: Afficher l'heure en temps réel dans un document

Messagepar MediT » 13 Nov 2009 12:20

Salut,

Angel73 a écrit:Il m'arrive de recevoir des diaporamas où l'heure s'affiche en temps réel lors de l'ouverture de ces derniers et j'aimerais être capable de créer des diaporaqmas de cette manière, comment faire?

Pourrait-on avoir l'un de ces diaporamas que l'on puisse voir ce phénomène ?

Angel73 a écrit:J'ai essayé en faisant insertion, champ et heure variable mais lorsque j'ouvre à nouveau le diaporama l'heure reste à la même heure.

Je viens de faire l'essai et chez moi, l'ODP change d'heure à chaque changement de diapo.
OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP SP2
MediT
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Messagepar Angel73 » 14 Nov 2009 05:39

Bonjour à toi, tu veux dire qu'en enregistrant une présentation en .odp cela fonctionnerait? Mais est-ce que la suite microsoft office peut ouvrir les documents en .odp?
Angel73
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Messagepar Vulcain » 14 Nov 2009 12:07

Bonjour,
Angel73 a écrit: Mais est-ce que la suite microsoft office peut ouvrir les documents en .odp?

Depuis mai dernier, MS a commencé a implémenter l'ODF dans sa suite bureautique (seulement la dernière, MS office 2007, pas celle pour les Mac de 2008)
Toutefois il y a des lacunes et cela devint problématique devant un document complexe ou devant un simple tableur. Quelques liens: http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=16331
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=16352#p90346
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=17620
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/06/25/odf-ooxml-support-microsoft-office-guerre-des-formats

Donc le plus simple est d'installer OOo comme ça pas de soucis de différences de versions. En plus, il existe une version portable qui s'exécute depuis une clé USB: http://framakey.org/Portables/PortableOpenOffice (par contre la vitesse dépend de la qualité de la clé). L'installation n'est donc même pas obligatoire.

Pour insérer l'heure en pied de page:
Insertion > Date et heures Tu obtiens cette boîte de dialogue:
Capture-En-tête et pied de page-Heure.png
qui te mettra l'heure en bas à gauche de la diapo.
OpenOffice 3.1.1 Ubuntu 9.10 version officielle
Parfois: OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP pack 2 ou sous Windows Vista pack 1
Vulcain
Membre hOOonoraire
Membre hOOonoraire

Messagepar Angel73 » 14 Nov 2009 19:56

Merci bien Vulcain pour ces infos mais j'aimerais savoir si l'heure changera en temps réel si je fais cette manipulation.

Le modérateur a écrit: :alerte: Bonjour,

Comme nous vous l'avons déjà signalé, votre signature n'est pas correcte,
merci de la rectifier
(Modifier votre signature)

Merci de votre collaboration.
Angel73
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Messagepar Angel73 » 18 Nov 2009 02:04

Bonjour, pourquoi me dites-vous que ma signature n'est pas correcte, j'ai revérifié et elle est correcte. J'ai fait la mise à niveau vers karmic koala et j'ai openoffice.org 3.1 alors dites-moi ce qui n'est pas correct svp. merci. :)
Angel73
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Messagepar Angel73 » 18 Nov 2009 02:38

Bonjour, j'ai essayé d'enregistrer mon document en .odp en faisant la manipulation de Vulcain mais l'heure reste toujours la même, par contre en faisant insertion, champ et heure variable cela fonctionne quand j'ouvre à nouveau mon diaporama. Si j'enregistre sous mon document en .ppt l'heure ne varie pas elle reste toujours la même.

Le modérateur a écrit: :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.

Votre signature n'est pas lisible, ce à cause des codes couleur imbriqués ; avant d'ouvrir une balise [color], fermez la précédente.

Je viens de changer ma signature et merci de m'avoir expliqué le pourquoi ainsi que de m'avoir dit comment faire pour rééditer un message. Je ne savais absolument pas.
Dernière édition par Angel73 le 19 Nov 2009 03:39, édité 1 fois au total.
Angel73
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Messagepar Vulcain » 19 Nov 2009 01:01

Peux-tu joindre le fichier odp et le fichier ppt.
Pour joindre un fichier: http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic10246-comment-faire-pour-attacher-une-PJ.html
OpenOffice 3.1.1 Ubuntu 9.10 version officielle
Parfois: OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP pack 2 ou sous Windows Vista pack 1
Vulcain
Membre hOOonoraire
Membre hOOonoraire

Messagepar Angel73 » 19 Nov 2009 03:40

Rebonjour Vulcain, je ne peux envoyer les fichiers car le .ppt fait 1,2 mio et le .odp fait 1,3 mio. Ils sont trop lourds.
Angel73
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Retour vers Présentation