[Résolu] Plantage à l'ouverture d'un ODP

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Impress.

Modérateur: Vilains modOOos

[Résolu] Plantage à l'ouverture d'un ODP

Messagepar db45 » 16 Oct 2009 09:27

Bonjour,

J'ai dernièrement acquis le notebook Acer Aspire One 751 sous WIndows XP. Voulant bénéficier d'OpenOffice sur ce PC, j'y ai installé la dernière version, la 3.1. L'installation s'est faite sans problème. Par contre, au moment d'utiliser la fonction diaporama d'OpenOffice Draw, le PC a planté. J'ai réessayé plusieurs fois mais c'est toujours la même chose, le diaporama fait planter mon PC.

Dans le même temps, j'ai installé la même version d'OpenOffice sur deux autres ordinateurs équipés de Windows XP, et sur aucun des deux apparaît ce problème.

J'ai essayé de télécharger une version antérieure d'OpenOffice pour mon notebook mais je n'en ai pas trouvée.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème auquel je suis confronté?

Auriez-vous des liens à m'indiquer pour que je puisse télécharger une autre version d'OpenOffice?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.
Dernière édition par Oukcha le 24 Oct 2009 22:04, édité 2 fois au total.
Raison: Ajout balise (coche présente)
OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP
db45
Fraîchement OOothentifié

Re: Problème Diaporama OpenOffice 3.1

Messagepar Bidouille » 16 Oct 2009 09:37

Bonjour et bienvenue,

Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Problème Diaporama OpenOffice 3.1>

Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.

Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum : viewtopic.php?p=1002#p1002

La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.

Ce forum est organisé en sections et vous avez posté votre question au mauvais endroit : <installation et configuration>.

Votre question a été déplacée. Nous vous invitons vivement à lire le descriptif de chaque section mentionné sur la page d'accueil de notre forum.

Merci de votre collaboration pour nous aider à rendre la qualité de ce forum optimum.
Bidouille
RespOOonsable forum
RespOOonsable forum

Re: Plantage à l'ouverture d'un ODP

Messagepar Dude » 16 Oct 2009 09:43

Salut,

db45 a écrit:J'ai dernièrement acquis le notebook Acer Aspire One 751 sous WIndows XP.

Il faut préciser la configuration exacte notamment combien de RAM.

db45 a écrit:j'y ai installé la dernière version, la 3.1.

Ce n'est pas la dernière version. Nous en sommes à la 3.1.1.

db45 a écrit:au moment d'utiliser la fonction diaporama d'OpenOffice Draw

Ce n'est pas Draw qu'il faut utiliser mais Impress.

db45 a écrit:le diaporama fait planter mon PC.

Et avec un autre fichier ? Joindre le diaporama en question faciliterait également les choses.

db45 a écrit:Auriez-vous des liens à m'indiquer pour que je puisse télécharger une autre version d'OpenOffice?

L'unique lien pour télécharger OpenOffice.org est le site officiel (lien en bas à gauche de la page).
OOo 3.2DEV EN sous Windows XP SP3

Pratique, utilisez le service CiJoint pour joindre un exemple et illustrer votre propos.

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.

Améliorer OOo en votant les issues
Dude
GourOOou
GourOOou

Messagepar db45 » 16 Oct 2009 09:58

La configuration de mon PC est la suivante :
Aspire One 751h-52Bk Windows® XP Édition Familiale Authentique , Intel® Atom® Z520 (1.33Ghz), 1 x 1024 Mo SDRAM, DD 160Go, Ecran 11,6" WXGA (Ratio 16:9, 1366x768) CrystalBrite avec WebCam CrystalEye, Lecteur de Cartes 5 en 1, 10/100 Ethernet & Wifi 802.11ABG, 3 x USB, VGA, Batterie 3c. (jusqu'à 4 heures d'autonomie, 24.4 W 2200 mAh 3-cell).

Quant à la version téléchargée, il s'agit donc bien de la 3.1.1 car je l'ai téléchargée hier sur le site officiel.

Pour ce qui est de l'ouverture avec impress, c'est la même chose, mon PC plante dès que je fais diaporama.

Je joins le diaporama en question.

Merci de votre aide.
Pièces jointes
ASTUCES_POUR_LE_PORTABLE.odp
(17.67 Kio) Téléchargé 4 fois
db45
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Dude » 16 Oct 2009 10:32

db45 a écrit:Quant à la version téléchargée, il s'agit donc bien de la 3.1.1 car je l'ai téléchargée hier sur le site officiel.

Dans ce cas, mets à jour ta signature : ucp.php?i=profile&mode=signature

db45 a écrit:Pour ce qui est de l'ouverture avec impress, c'est la même chose, mon PC plante dès que je fais diaporama.

Aucun problème avec le fichier. Donc, refaire une installation propre en suivant le tutoriel ultime en vérifiant d'abord le MD5 du paquetage téléchargé.
OOo 3.2DEV EN sous Windows XP SP3

Pratique, utilisez le service CiJoint pour joindre un exemple et illustrer votre propos.

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.

Améliorer OOo en votant les issues
Dude
GourOOou
GourOOou

Messagepar db45 » 24 Oct 2009 19:05

J'ai enfin trouvé la solution. Il ne s'agissait pas de l'installation mais d'une option activée dans OpenOffice.

Pour ceux qui rencontre le même problème, voici donc la solution.

Ouvrez OpenOffice
Allez dans : Outils - Options - OpenOffice.org - Affichage
Cherchez : Sortie graphiques
Décochez l'option : Utiliser l'accélération matérielle

Et voilà, le tour est joué. OpenOffice ne plantera plus lorsque vous afficherez un diaporama.

Merci à mon beau-frère qui m'a donné la solution. Grâce à lui, je peux la partager sur ce forum.
db45
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 25 Oct 2009 07:46

Bonjour

db45 a écrit:Merci à mon beau-frère qui m'a donné la solution. Grâce à lui, je peux la partager sur ce forum.

Merci pour le retour d'information, et merci à ton beau-frère... qui a peut-être consulté le forum ? :lol:
OOo 3.1.1 windows XP

A lire avant tout !
Pierre-Yves Samyn
GourOOou
GourOOou

Retour vers Présentation