[Résolu] Insérer le plan [...] sur chaque diapositive

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Impress.

Modérateur: Vilains modOOos

[Résolu] Insérer le plan [...] sur chaque diapositive

Messagepar Niniryoku » 25 Mai 2009 18:47

Titre original (raccourci pour pouvoir ajouter [Résolu]) : Insérer le plan de la présentation sur chaque diapositive

Bonjour,

Je viens reposer une question qui a déjà été posée :P . Serait-il possible d'insérer le plan d'une présentation (sur le coté ou en bas par exemple) pour indiquer à chaque diapositive où on en est ?

Le sujet a déjà été traité et résolu ici, la solution qui a été proposée est la suivante :

Pierre a écrit:[...] Personnellement, j'ajoute toujours une zone (l'usage d'une zone prédéfinie n'est pas une obligation) dans laquelle je recopie "à la main" le titre de mes principales diapositives. Ensuite, sur chaque diapositive, je peux placer un repère pour indiquer au lecteur dans quelle partie il se trouve. [...]

Personnellement, je ne trouve pas ça évolutif du tout :? , existerait-il une solution beaucoup plus dynamique qui permettrai par exemple de ne pas modifier le masque de calque à chaque modification du plan ?

Merci d'avance :) .
Dernière édition par Niniryoku le 04 Juin 2009 23:13, édité 1 fois au total.
OpenOffice 3.0.1
Linux, Fedora 10

Rédigé en bépo
Niniryoku
Fraîchement OOothentifié

Re: Insérer le plan de la présentation sur chaque diapositive

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 26 Mai 2009 13:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Il suffit... de ne rien ajouter du tout dans le diaporama :)

Mais lors de la projection : Ctrl+Maj+F5 qui affiche le navigateur de diapo...que l'on peut placer où on veut
OOo 3.1.1 windows XP

A lire avant tout !
Pierre-Yves Samyn
GourOOou
GourOOou

Messagepar Niniryoku » 26 Mai 2009 17:34

Merci de ta réponse. J'ai testé sur un diaporama, et cela ne produit rien. Pourrai tu mettre un capture d'écran pour que je vois à quoi ça ressemble ?

Merci d'avance
OpenOffice 3.0.1
Linux, Fedora 10

Rédigé en bépo
Niniryoku
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 26 Mai 2009 18:50

Niniryoku a écrit:Pourrai tu mettre un capture d'écran pour que je vois à quoi ça ressemble ?

Voui... Je n'ai pas fait montre d'imagination pour confectionner la diapo... mais en revanche j'ai illustré l'intérêt de renommer les diapos...(sauf la quatre volontairement) ce qui est à conseiller de toute manière dès qu'on gère des interactions "vers la page" :

Capture-1.png
Capture-1.png (2.82 Kio) Consulté 214 fois
OOo 3.1.1 windows XP

A lire avant tout !
Pierre-Yves Samyn
GourOOou
GourOOou

Messagepar Niniryoku » 04 Juin 2009 23:11

Désolé pour le temps de réponse. Je n'arrive pas à l'activer, mais de toute façon ce n'est pas ce que je cherche...
La solution la plus adaptée à ce que je veux reste le plan intégré dans le masque :) .

Merci pour tes réponse et ta patience :super: .
Niniryoku
Fraîchement OOothentifié

Re: [Résolu] Insérer le plan [...] sur chaque diapositive

Messagepar Niniryoku » 27 Oct 2009 18:35

Bonjour,

Je suis désolé d'avance. Je déterre ce sujet pour troller. Mais je tiens à informer les gens qui chercherais cette information.

J'ai trouvé exactement ce que je cherchais (quand j'ai ouvert cette discussion). Ce n'est pas avec OpenOffice.org Impress, mais avec Beamer pour ceux qui sont intéressés.
Je trouve ça beaucoup plus propre que de recopier le plan sur le masque, et d'ajouter une flèche à chaque transparent. Ici, tout se fait automatiquement.

Quelques liens :

Encore une fois, désolé pour le troll.
OpenOffice 3.0.1
Linux, Fedora 10

Rédigé en bépo
Niniryoku
Fraîchement OOothentifié

Retour vers Présentation