[Résolu] Hyperlien Excel marche sauf si créé sous Calc

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
romanokiss
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 34
Inscription : 13 févr. 2008 14:51

[Résolu] Hyperlien Excel marche sauf si créé sous Calc

Message par romanokiss »

Bonjour,

Après une recherche hier sur le forum, qui m'a permis temporairement de régler mon problème, je vous demande votre aide.

J'avais un document sous Excel que j'ouvre maintenant avec Open Office Calc. Un grand nombre de cellules comprenait un lien hypertexte renvoyant à une page Web. J'avais donc du texte et lorsque je cliquais dessus ça me renvoyait à une page.

Quand j'ai migré vers Calc, ces liens ont été gardés et fonctionnent toujours très bien. Le souci a été d'en ajouter lors de la création de nouvelles cellules. Ainsi, j'ai utilisé la fonction "hyperlien" du logiciel, j'ai copié l'URL du site en question dans le champs "cible" et "ai écrit le texte dans le champs "texte" plus bas, comme vous pourrez le voir sur l'image ci-dessous.
Image

Ca marche bien, lorsque je presse CTRL et clique sur la cellule je suis automatiquement redirigé vers le site en question. Le problème, c'est que lorsque je ferme et rouvre le document, on me dit "Ce fichier contient des liens vers d'autres fichiers. Les actualiser ?". Je clique sur non, et après avoir fait un petit tour dans "Editions > Liens", je vois que mon lien créé sous open office est le seul référencé, et que donc c'est lui qui renvoie "vers d'autres fichiers".

Comment ça se fait ?

D'autre part, n'y a t'il pas un moyen plus simple de créer des liens web car lorsque du texte est déjà écrit dans la cellule, que j'affiche le fenêtre "hyperlien" et que j'insère le lien en question, celui-ci se place immédiatement après le texte de la cellule.Pour que cela ne se produise pas, je dois effectivement réintroduire le texte en question dans le champs "texte" de la fenêtre "hyperlien".

Merci :D
Dernière modification par romanokiss le 19 mars 2008 12:09, modifié 2 fois.
Ubuntu 8.10 - Oo 3.0 pour ubuntu
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonjour,

Pour insérer un lien sans avoir à retaper le texte, tu peux d'abord sélectionner le texte qui est dans la cellule, puis faire Insertion > Hyperlien.
Le texte sélectionné sera choisi pour être celui à cliquer.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
romanokiss
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 34
Inscription : 13 févr. 2008 14:51

Message par romanokiss »

Désolé pour la photo, j'ai édité le post depuis.
Merci jeanmimi, ça marche en effet.
Et pour la "lien vers d'autres fichiers", des idées ?
Ubuntu 8.10 - Oo 3.0 pour ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Dude »

romanokiss a écrit :Et pour la "lien vers d'autres fichiers", des idées ?
Je dirais "une petite recherche peut être ?"
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
romanokiss
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 34
Inscription : 13 févr. 2008 14:51

Message par romanokiss »

Aux temps pour moi Dude.

Si, comme moi, des gens ont fait une mauvaise recherche, voici le lien du post résolvant le problème :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... s+fichiers

Merci les gars :D
Ubuntu 8.10 - Oo 3.0 pour ubuntu
Répondre