[Résolu] Formatage conditionnel sur carte géographique

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
namoe
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2012 16:39

[Résolu] Formatage conditionnel sur carte géographique

Message par namoe »

bonjour

ce nouveau fil pour donner suite comme conseillé au fil (résolu) de la section dessin http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 50#p187820
j'ai bien compris les possibilités offerte par le produit. Si je comprends bien, une fois que ma feuille calc est "milimétrée", je peux faire un copier coller de ma carte et c'est là que je dois refaire chaque contours de chaque polygones. C'est ensuite avec le formatage conditionnel que j'obtiens des petits tableaux de valeurs x z ou rien qui vont incrémenter les cellules
est ce bien cela
merci
Dernière modification par Thor le 24 juil. 2012 19:26, modifié 3 fois.
Raison : Correction de la balise [Résolu]
openoffice 3.3 sous windows sept ou vista en fonction du poste par obligation de version
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: faire des cartes avec calc

Message par OOotremer971 »

Bonsoir,
namoe a écrit : Si je comprends bien, une fois que ma feuille calc est "milimétrée", je peux faire un copier coller de ma carte et c'est là que je dois refaire chaque contours de chaque polygones.
Je me sens personnellement plus à l'aise sous Calc, mais tu peux très bien épurer la carte sous Draw puis tout sélectionner pour copier vers Calc. L’avantage que je trouve à le réaliser sous Calc, du fait qu'il s'agit d'un travail de longue haleine, est que tu peux donner la priorité au communes qui doivent-être colorées rapidement puis petit à petit travailler sur les autres. Alors que si tu travailles sous Draw, il faudra attendre que la carte soit totalement terminée pour l'exporter vers Calc et mettre en place le formatage conditionnel.
namoe a écrit :C'est ensuite avec le formatage conditionnel que j'obtiens des petits tableaux de valeurs x z ou rien qui vont incrémenter les cellules
Pas tout à fait. Les petits tableau ne sont là qu'à titre d'exemple pour montrer le fonctionnement. En réalité les communes devront-être colorées pour des raisons que j'ignore. L'idée sera donc de créer une liste de toutes les communes du département (dans Calc) puis à coté du nom de la commune taper une croix lorsqu'elle doit-être colorée de telle couleur, et éventuellement deux croix pour une autre couleur et ainsi de suite.

Le formatage conditionnel, comme sont nom l'indique, formate une (ou plusieurs) cellule en fonction d'une condition. Si à coté de la commune MachinChose il y à une croix alors les cellules de cette commune (celles de la carte) prendrons telle couleur. Cela se définit par le menu Format>>Formatage conditionnel
Enlève des X ou des Z dans le fichier que j'ai mis dans mon dernier message que tu cite au début de ce fil pour comprendre. On en reparle plus en détail dès que tu es prêt à mettre en application ou avant si tu veux faire des test pour mieux comprendre. Là je suis juste un peu à la bourre.

A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Répondre