[Résolu] Gestion de stock en fonction de 2 colonnes

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
EmilieS
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 20 oct. 2010 11:34

[Résolu] Gestion de stock en fonction de 2 colonnes

Message par EmilieS »

Bonjour à tous et à toutes,


J'essaye de créer une feuille de gestion sous calc. Cependant je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permette de gérer les stock avec les sorties.

Dans le document joint : si je rentre dans la colonne C nommée dénomination l'objet retiré et la quantité dans la colonne D je souhaite que le stock soit mis à jour automatiquement.

Mon problème est que cette gestion doit se faire en fonction des données de la colonne C et D. Si je choisis "écouvillons" dans la colonne D je souhaite que le stock écouvillon soit mis à jour (de même avec les autres données).

Merci d'avance
Pièces jointes
feuille gestion stock.ods
(8.52 Kio) Téléchargé 433 fois
Dernière modification par EmilieS le 13 sept. 2011 11:34, modifié 2 fois.
Libre Office 4.3 - sept Ultimate
Avatar de l’utilisateur
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1398
Inscription : 18 janv. 2008 10:02
Localisation : Val de Marne

Re: Gestion de stock en fonction de 2 colonnes

Message par jeanmi2403 »

Bonjour,
Il me semble que pour ce sujet, il faut garder la mémoire des transactions.
Une base de données serait certainement plus appropriée.
Cordialement,
Jean-Michel
LibO 7.5.9 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 7.6 sur OpenSuse & Linux MX
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Gestion de stock en fonction de 2 colonnes

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
jeanmi2403 a écrit :il faut garder la mémoire des transactions
Moyennant une organisation quelque peu différente, il est possible de le faire sous Calc. C'est ce que je te propose dans le document joint.
La feuille Stock recense les entrées (en +) et les sorties (en -) des différents articles, ainsi que les dates et les utilisateurs responsables de ses entrées ou sorties.
La colonne Date peut-être remplie avec n'importe quelle valeur, mais elle propose par défaut la date et l'heure actuelle si l'utilisateur et au moins un article sont renseignés ; sinon, aucune valeur n'est proposée. Une fois la date choisie dans la liste de validité, elle est permanente.
La colonne Utilisateur propose une liste de validité basée sur la feuille Utilisateurs.
Les quantités entrées ou sorties sont saisies directement (zone jaune).
En ligne 2 sont indiquées les quantités initiales. En ligne 3 les quantités restantes. Si ces quantités restantes passent en-dessous d'un certain seuil (déterminé dans Format > Formatage conditionnel), alors le fond de la cellule passe au rouge.
Les lignes 1, 2 et 3 sont fixées, donc on les a toujours sous les yeux.
Si on doit faire des entrées d'articles, on le fait aussi dans la zone jaune en mettant des valeurs positives.
Cordialement
Jean-Louis
Pièces jointes
emilies_01.ods
Gestion de stock avec historique.
(9.63 Kio) Téléchargé 771 fois
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Répondre