NB.SI avec critère couleur de police

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Stroumph83
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2009 15:44

NB.SI avec critère couleur de police

Message par Stroumph83 »

Bonjour,

Dans un tableau Calc, j'ai une formule =NB.SI(B34:AF34;"J") qui compte les cellules avec la lettre J. Certaines de ces cellules ont une lettre J de couleur rouge.
Je souhaite également compter uniquement les cellules avec la lettre J de couleur rouge.

Merci de votre aide ...
Dernière modification par Bidouille le 30 mai 2009 17:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié pour plus de clarté
LibreOffice 7.3.6 sous LinuxMint 21 (Cinnamon)
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: NB.SI avec critère couleur

Message par Grenouille »

Bonjour et bienvenue,

Il faut penser à faire une recherche avant de poster. Avec |compter +couleur|, je trouve par exemple :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... er+couleur

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9632
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: NB.SI avec critère couleur

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Si tes couleurs de lettres sont obtenues via une MFC (mise en forme conditionnelle) c'est possible, sinon, hors macros, je ne vois pas comment faire...

Si l'approche par macro te tente, il te faudra ouvrir un fil en section éponyme ; une première piste : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =8&t=16598

En section Macros et API (et il me semble en Suprême de code), la question a déjà été soulevée,

A + :wink:
Stroumph83
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2009 15:44

Re: NB.SI avec critère couleur

Message par Stroumph83 »

Merci à vous pour vos réponses rapides.

Ma recherche diffère un peu car c'est la couleur de police, et non pas la couleur de fond de la cellule qui est la base du comptage souhaité.
Le modérateur a écrit :Une information qui mériterait d'être indiquée dans le titre de votre question.
@+
LibreOffice 7.3.6 sous LinuxMint 21 (Cinnamon)
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9632
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: NB.SI avec critère couleur

Message par Jeff »

Je ne me suis penché sur la question pour cause de vertiges, mais Pierre-Yves évoque la possibilité de trouver le style de cellule.

Autrement dit, si la couleur a été appliqué à partir d'un style (et non en formatage direct), le fichier-test-PYS devrait te faire avancer : SumColor.ods

A + :wink: