Modérateur: Vilains modOOos

Kolibot a écrit:Dans la mesure ou OOo compresse les documents ... ça parait tout à fait logique que l'on est des gains énormes en place et d'importantes pertes à l'ouverture ( décompression oblige ... ) Ya t'il besoin de faire des tests pour coroborer cette évidence ? ...

Le "notre entreprise" est bien relatif à "une société" (quelconque, j'aurais du le préciser). J'admets que la formulation peut prêter à confusion mais il n'est pas du tout dans mon idée ni dans mes habitudes de mépriser ou moquer qui que se soit.cameleon a écrit:Cependant, j'ai peur que pour une entreprise, ce ne soit un très gros frein.
Prenons un exemple simple :
Soit une société de 100 personnes ouvrant 10 fichiers tableurs / jours
Ces tableurs s'ouvrent en 30s en moyenne
=> la perte de temps est donc 30s*10*100=3000s/jour, soit environ 1h.
=> en prenant un cout horaire de 50€/h, notre entreprise perd donc environ 50€/jour, soit environ 1000€/mois.

Soit une société de 100 personnes ouvrant 10 fichiers tableurs / jours
Ces tableurs s'ouvrent en 30s en moyenne
=> la perte de temps est donc 30s*10*100=3000s/jour, soit environ 1h.
=> en prenant un cout horaire de 50€/h, notre entreprise perd donc environ 50€/jour, soit environ 1000€/mois.
De quoi se poser se poser la question de la préférence du format odt par rapport à xls, non?

cameleon a écrit:La performance (rapidité) est un enjeu primordial aussi bien pour une entreprise qu'un particulier, et je ne vois pas en quoi le raisonnement économique que j'ai fais est choquant.

Très bonne nouvelle! Voilà comment j'aime le libre:Jeff a écrit:A voir également cette nouvelle nouvelle: Travail sur les performances de Calc

cameleon a écrit:Mon exemple n'était qu'une illustration, je n'appartiens pas à une entreprise utilisatrice de OOo.
notre entreprise perd donc environ 50€/jour, soit environ 1000€/mois.

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : MSN [Bot] et 2 invités