un fichier ods qui ne s'ouvre plus.

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
hakome
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2012 14:36

un fichier ods qui ne s'ouvre plus.

Message par hakome »

Bonjour,
je viens solliciter votre aide.
Un de mes fichier important refuse de s'ouvrir. La barre verte reste bloque a 70% environ et le logiciel plante.
j'ai essayé de le lire avec Libreoffice, et le problème est le même.
J'ai essayé de le convertir en PDF sur un site, ça n'a pas fonctionné.
J'ai essayé de le lire grâce a google doc ( je me suis envoyé le fichier ) et pareil, aucune réussite.


j'ai essayé de passé par application data parce qu'il parait qu'il y a une sauvegarde, explorer.exe plante.

La dernière modification que je voit qui aurait pu causé ce problème est l'ajoute de photo lors d'un copier collé.
open office 3.3, win 7 64
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: un fichier ods qui ne s'ouvre plus.

Message par OOotremer971 »

Bonjour et bienvenue,

Déjà joindre le fichier permettrait de tenter quelque chose pour le récupérer. Après il y a la boule de cristal, le marc de café, madame Irma etc... :)
Comment joindre un fichier

Merci.

A+

PS : si le fichier est trop volumineux le poster ici et nous communiquer le lien
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
richard_g
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1333
Inscription : 14 mai 2009 08:58

Re: un fichier ods qui ne s'ouvre plus.

Message par richard_g »

Bonjour.

Il est probable que tu as mis la photo de trop. Les documents ODF ne sont pas des albums photos. Ça ne présage rien de bon pour la tentative de réparation, mais on ne sait jamais...

Si tu as activé les sauvegardes automatiques (voir menu Outil->Options, rubrique Chargement et Enregistrement, sous-rubrique Général, l'option Toujours enregistrer une copie de sauvegarde doit être cochée), regarde dans le dossier backup du profil utilisateur. Pour Win7 et Vista :

C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org\3\user\backup

Tu y trouveras peut-être un fichier de même nom que ton document mais avec l'extension .BAK
Recopie ce fichier ailleurs, change l'extension en .ods et essaie de l'ouvrir par OpenOffice.

Sinon, essaie l'utilitaire Shadow Explorer pour retrouver une version antérieure de ton document sur ton disque:
http://www.shadowexplorer.com/

Et à l'avenir, utilise l'extension de sauvegarde incrémentale (voir ma signature)

A+
AOO401 Vista SP2 32 bits
Utilisez la Sauvegarde incrémentale!
Avatar de l’utilisateur
gerard24
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3160
Inscription : 06 juil. 2008 17:08
Localisation : dans le Périgord

Re: un fichier ods qui ne s'ouvre plus.

Message par gerard24 »

Bonsoir,
richard_g a écrit :Sinon, essaie l'utilitaire Shadow Explorer pour retrouver une version antérieure de ton document sur ton disque
Je n'ai pas Windows 7 sous la main mais l'utilitaire Shadow copy est intégré à Windows 7.
Fait un clic-droit sur le fichier, puis propriétés. Tu dois avoir un onglet version précédente.
Cela permet de récupérer une précédente version du fichier.
http://windows.microsoft.com/fr-CA/wind ... eted-files

A+
OOodidacte
LibreOffice 6.4.5 sous Windows 10.
pour télécharger LibreOffice