[Résolu] Suivi de modif ou comparaison documents - surcharge

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
webber
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 145
Inscription : 18 juin 2011 20:48

[Résolu] Suivi de modif ou comparaison documents - surcharge

Message par webber »

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a moyen de faire autrement, mais je vous expose mon souci.
Lorsque j'effectue des corrections de document ODT. J'effectue des comparaisons de documents afin de mettre en évidence les changements (corrections) effectués, puis les exporte en PDF (afin de le donner à la personne pour correction).
Je remarque que souvent, si je change par exemple juste une virgule dans un paragraphe, OOo va mettre en évidence tout le paragraphe (en le barrant entièrement au préalable) ce qui rends la tâche difficile pour s'y retrouver.

Voici un exemple dans le fichier joint.
Le texte original est le suivant :
our éviter d’effectuer la petite manipulation précédente à chaque démarrage d’OpenOffice, installez la macro ci-dessous dans Mes Macros.Standard (ou dans soffice.Standard avec OpenOffice.org version 1).
Sub LoadingLibraries
BasicLibraries.LoadLibrary("XrayTool")
End Sub
Assignez-la à l’événement « Démarrage de l’application ». Vérifiez bien ce qu’indique la case du bas « Enregistrer dans ».
Le texte modifié est le suivant :
Pour éviter d’effectuer la petite manipulation précédente à chaque démarrage d’OpenOffice, installez la macro ci-dessous dans Mes Macros.Standard (ou dans soffice.Standard avec OpenOffice.org version 1 tutu ototo).
Sub LoadingLibraries
BasicLibraries.LoadLibrary("XrayTool")
End Sub
Assignez-la à l’événement « Déma de l’application ». Vérifiez bien ce qu’indique la case du bas « Enregistrer dans ».
Voyez le rendu dans l'image. Avez-vous une solution ? Y-a-t-il une option à changer ?

Merci d'avance !
Pièces jointes
Rendu d'une comparaison de document
Rendu d'une comparaison de document
Dernière modification par webber le 11 juil. 2012 11:31, modifié 1 fois.
Apache OpenOffice OpenOffice.org 4.1.8 et LibreOffice 7.0.3.1 x64 (expérimentale)/6.4.7.2 (stable)
Windows 10, Debian et Mac OS X.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5734
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Suivi de modification ou comparaison documents - surchar

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Peux-tu préciser exactement ta démarche ?
Sous OOo 3.3.0, par Edition > Modifications > Enregistrer, en supprimant ou ajoutant le texte nécessaire, sans sélection préalable, j'obtiens ceci :
webber_02.png
Cordialement
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
webber
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 145
Inscription : 18 juin 2011 20:48

Re: Suivi de modification ou comparaison documents - surchar

Message par webber »

Alors voici comment je m'y prends.
1- Création du fichier test1.odt, je colle le texte.
2- J'enregistre ce fichier sous le nom test2.odt.
3- J'effectue la modification et enregistre
4- Puis je compare ce fichier contre le fichier test1.odt (Edition -> comparer le document)
5- J'obtiens l'image ci-dessus

N.B. Je tiens à préciser que j'utilise la fonction de comparaison car c'est le seul moyen de mettre en évidence d'éventuelles corrections effectuées par Antidot, car ce dernier désactive le suivi de modification empêchant la mise en évidence de corrections.

Voilà
Apache OpenOffice OpenOffice.org 4.1.8 et LibreOffice 7.0.3.1 x64 (expérimentale)/6.4.7.2 (stable)
Windows 10, Debian et Mac OS X.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5734
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Suivi de modification ou comparaison documents - surchar

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Désolé, je n'avais pas compris que tu utilisais Edition > Comparer le document.
Je ne vois pas le moyen d'empêcher le double affichage du paragraphe, par contre tu peux jouer sur les options de mise en forme d'insertions, de suppressions et de modifications dans Outils > Options > OpenOffice Writer > Modifications...
A+
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25145
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Suivi de modification ou comparaison documents - surchar

Message par Dude »

webber a écrit :Puis je compare ce fichier contre le fichier test1.odt
Il existe une jolie extension pour comparer deux documents : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 18&t=12882
Avec les restictions liées au format ODF
webber a écrit :mettre en évidence d'éventuelles corrections effectuées par Antidot, car ce dernier désactive le suivi de modification empêchant la mise en évidence de corrections.
Pourquoi ne pas leur faire remonter ce problème ?

:?:
webber
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 145
Inscription : 18 juin 2011 20:48

Re: Suivi de modification ou comparaison documents - surchar

Message par webber »

L'information a été remontée à Antidot. et ils ont répondu qu'Antidote sur OpenOffice ne peut gérer le suivi des modifications de façon efficace. donc voilà, ils ont été obligé de désactiver la fonction suivi de modification automatiquement.

L'installation de l'extension plante donc impossible de la tester.
Pièces jointes
DeltaXML .png
DeltaXML .png (10.95 Kio) Consulté 5798 fois
Apache OpenOffice OpenOffice.org 4.1.8 et LibreOffice 7.0.3.1 x64 (expérimentale)/6.4.7.2 (stable)
Windows 10, Debian et Mac OS X.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25145
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Suivi de modification ou comparaison documents - surchar

Message par Dude »

webber a écrit :L'installation de l'extension plante donc impossible de la tester.
"Plante" où, comment, quoi ? Fournis plutôt un mode pas-à-pas détaillé pour arriver au dialogue d'erreur que tu donnes.

Je n'ai pas de problème de mon côté :
Pièces jointes
L'extension fonctionne parfaitement
L'extension fonctionne parfaitement
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
webber
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 145
Inscription : 18 juin 2011 20:48

Re: Suivi de modification ou comparaison documents - surchar

Message par webber »

Bah je n'ai rien fait de spécial : gestionnaire d'extension -> ajouter -> seulement pour moi (ou même pour tous les utilisateurs) et là ça plante.
Pièces jointes
DeltaXML-OdtCompare.png
Apache OpenOffice OpenOffice.org 4.1.8 et LibreOffice 7.0.3.1 x64 (expérimentale)/6.4.7.2 (stable)
Windows 10, Debian et Mac OS X.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25145
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Suivi de modification ou comparaison documents - surchar

Message par Dude »

Comme je te l'ai montré dans ma copie écran, cela fonctionne sur ma version (OOo 3.3.0 sous Win7 Pro).

Maintenant, l'extension téléchargée est-elle en bonne état ? Le MD5 est-il correct.
Ta version d'OOo est-elle propre ? Pas de conflit avec une autre extension par exemple.

Bref, ceci est un autre problème.
webber
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 145
Inscription : 18 juin 2011 20:48

Re: Suivi de modification ou comparaison documents - surchar

Message par webber »

Je clôture cette discussion.
Au final, je me contente du retour d'OpenOffice telquel.
Apache OpenOffice OpenOffice.org 4.1.8 et LibreOffice 7.0.3.1 x64 (expérimentale)/6.4.7.2 (stable)
Windows 10, Debian et Mac OS X.
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 18:28

Dernière version 1.3.0 de DeltaXMl ODT Compare

Message par Ravioli »

Bonjour,
J'ai eu le même problème et message d'erreur que webber à l'installation avec la version précédente 1.1.2 du 14/08/09 sur AOO 3.4.0.

Je signale que la dernière version de l'extension est la 1.3.0 (comme l'indique d'ailleurs la copie d'écran de Dude...)

Téléchargement de la version 1.3.0 du 1er février 2011
md5sum : 51feebcb27d0d3f76ecca17455446bc3

qui s'installe correctement sur AOO 3.4.0
DeltaXML13.png
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Répondre