[Résolu]Connecteurs identiques à ceux de Draw

Discussions à propos du traitement de textes StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Writer mais également sur l'éditeur HTML de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Web.

Modérateur: Vilains modOOos

[Résolu]Connecteurs identiques à ceux de Draw

Messagepar pbjl » 07 Nov 2009 10:27

Bonjour.
Voila, je ne trouve pas comment avoir accès au connecteurs dans writer (seulement dans draw, mais c'est fastidieux de faire un schéma décisionnel dans draw puis copier/coller dans writer, refaire la mise en page, etc...), et je ne trouve rien à ce sujet en googlant.
Donc: c'est possible?
Merci!

Le Modérateur a écrit: :alerte: Merci de ne pas inventer et de respecter la syntaxe des balises : ftopic1369.html
La balise [Semi-résolu] n'existe pas.
Le balisage doit bien sûr être correctement orthographié (première lettre en majuscule puis le reste en minuscules).
Dernière édition par Oukcha le 07 Nov 2009 16:05, édité 3 fois au total.
Raison: Retitrage ("openoffice" est implicite sur ce forum, de même que "Writer" dans cette section) + balisage + coche verte
OOO 3.1
Ubuntu 9.04
pbjl
Fraîchement OOothentifié

Re: Connecteurs dans open office writer?

Messagepar squenson » 07 Nov 2009 11:48

Bonjour,

Je pense qu'il faut dans ce cas créer un objet "Dessin" dans le document Writer, ce qui permet de l'éditer directement et évite le copier/coller. L'option se trouve dans le menu Insertion > Object > Object OLE, puis choisir Dessin.
OOo 3.1 sous Windows XP, Ubuntu 9.04 et Mandriva 2009 - - mon site web
squenson
Membre cOOonverti
Membre cOOonverti

Re: Connecteurs dans open office writer?

Messagepar pbjl » 07 Nov 2009 13:52

Bonjour.
Merci et bien vu!
C'est très satisfaisant, même si le mieux serait d'avoir les connecteurs en choix dans les "fonction dessins" de writer.
En tout cas merci beaucoup.
OOO 3.1
Ubuntu 9.04
pbjl
Fraîchement OOothentifié

Retour vers Traitement de textes