Bonjour,
J'ai créé pour un jeune homme handicapé moteur un tableau sous OOo4Kids Writer pour lui faciliter l'alignement des nombres lors d'opérations écrites en mathématiques (additions écrites par ex.).
Il peut ainsi écrire un chiffre par cellule et disposer d'un alignement automatique des nombres, ce qu'il n'arrive pas à faire autrement (problème de dyspraxie visuo spatiale).
Mon problème est que je n'arrive pas à imposer à mon tableau à conserver la virgule inscrite derrière un chiffre dans une cellule pour la rédaction d'un nombre décimal. Le formatage l'enlève automatiquement. J'obtiens donc # si j'écris #, dans une cellule.
J'ai essayé les formatages numériques des tableaux, mais cela ne me donne pas de solution satisfaisante (je peux obtenir #,0 en écrivant #, si je choisis un formatage avec un ou plusieurs chiffres derrière la virgule et je ne veux qu'un chiffre par cellule).
J'ai envisagé la solution d'écrire la virgule seule dans une cellule, mais c'est une solution qui ne convient pas dans les situations où il doit utiliser ce tableau pour la conversion d'unités de mesures (des m2 vers les dm2, ou m3 vers dm3 pour ceux qui se souviennent de ces joyeusetés!).
Notez que cette possibilité de conserver une virgule derrière un chiffre dans une cellule de tableau est fonctionnelle sous Word, mais j'aimerais éviter d'encourager la politique de Bill Gates!
Quelqu'un peut m'aider à trouver la solution à ce problème ? Le but est donc de pouvoir écrire un chiffre suivi d'une virgule dans une cellule d'un tableau (donc, ces deux caractères)
Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème et au plaisir de vous lire !
Domirma