Insérer page vierge en début de document.

Discussions à propos du traitement de textes StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Writer mais également sur l'éditeur HTML de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Web.

Modérateur: Vilains modOOos

Insérer page vierge en début de document.

Messagepar MuZa » 03 Nov 2009 23:14

Bonjour à tous,

Débutant sous OpenOffice, je ne connais pas encore le vocabulaire précis, je n'ai donc pas trouvé de solution dans le forum.

J'utilise un modèle OpenOffice, avec pages de garde, sommaire, en-tete, pied de page, etc... aux couleurs de mon entreprise.
Je souhaite insérer en début de document une page totalement vierge. Si je fais un saut de page, cette première page prend les couleurs et la forme de la page de garde liée au style du document. Je n'arrive pas à appliquer le style intitulé "première page" à ma seconde page et que la première page n'est aucune style.

Autrement dit, comment insérer une page vierge en début de document et que la seconde page soit considérée comme page de garde avec le style associé ?

Merci par avance,
MuZa
Dernière édition par Oukcha le 03 Nov 2009 23:28, édité 1 fois au total.
Raison: Correction "template" / "modèle", vous êtes sur un forum francophone...
OpenOffice 3.1.1 sous MAC OS X
MuZa
Fraîchement OOothentifié

Re: Insérer page vierge en début de document.

Messagepar Vulcain » 04 Nov 2009 00:20

Bonsoir,
lors d'un saut de page spécifiez le style de la page (avec la liste déroulante "style") que vous souhaitez pour cette nouvelle page. Dans votre cas, choisissez le style de page "Page de garde" que propose le modèle (merci à belette de me l'avoir soufflé).
Capture-Insérer un saut.png
Liste déroulante où choisir son style de page
Capture-Insérer un saut.png (20.2 Kio) Consulté 62 fois
OpenOffice 3.1.1 Ubuntu 9.10 version officielle
Parfois: OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP pack 2 ou sous Windows Vista pack 1
Vulcain
Membre hOOonoraire
Membre hOOonoraire

Re: Insérer page vierge en début de document.

Messagepar Ravioli » 04 Nov 2009 08:06

Bonjour et bienvenue sur le forum,
+1 pour Vulcain

1. Un pas à pas :
    1. Faites apparaître les marques de paragraphes (icône Caractères non imprimables de la barre d'outil Standard ¶ )
    2. Ouvrez le Styliste F11 , Styles appliqués (en bas pour réduire l'affichage des styles), 3e icône : Styles de Page
    3. Placez le curseur en haut de la première page
      (Si elle commence par un tableau, placez le curseur dans la première cellule de gauche et faites Entrée : une marque de paragraphe ¶ s'insère avant le tableau).
    4. Puis Ctrl + Entrée pour insérer le saut de page
    5. Revenir sur la première page : Double clic sur le Style Standard (toujours avec Styles de Page)
    6. Passez à la 2e page : Placez le point d'insertion sur le premier paragraphe ( ou le ¶ vide créé dans le cas du tableau),
      Clic droit > Paragraphe... >
      Page de garde.png
    7. Dans la boite de dialogue Paragraphe > Onglet Enchaînements > Saut : Insérer à cocher
      Avec le style de page à cocher et choisir dans la liste déroulante le style qui correspondait à la première page du Modèle ( Page de garde ? )
    8. Validez par OK
  2. Indispensable à lire pour toute personne débutant avec OOo car spécifique au programme : le tutoriel Tout sur les styles de page http://www.formation-openoffice.fr/inde ... &Itemid=37
    ( oui, il y a beaucoup de pages mais aussi beaucoup de copies d'écran)
A+
3.1.1 et divers OS
Pensez à installer la dernière version de OOo : la 3.1.1
et utilisez l'un des 5 tutoriels d'installation forum29-tutoriel.html
Ravioli
HédOOoniste
HédOOoniste

Retour vers Traitement de textes